Les techniques de vente 15.00 / 20

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I- Typologies de la vente :
2- Selon le lieu où se déroule l’acte de vente :
-Vente sédentaire (en magasin, télévente)
- Vente non sédentaire (représentant)
2- Selon les produits vendus :
- vente de bien de consommation grand public (B.C.G.P)
- vente de bien d’équipements grand public (B.EG.P)
- vente de bien de consommation industrielle (B.C.I)
- vente de bien d’équipements industriels (B.E.I)
- vente de service (produits financiers, services…)
- vente de « cause » (campagnes de souscription à une cause humanitaire)
3- Selon les marchés :
Dans l’exercice de sa fonction, le commercial est amené à rencontrer différents types de clients :
- Particuliers ;
- Entreprise artisanales, PME, grandes entreprises
- Distributeurs (commerce de détail indépendant, la grande distribution, le commerce de gros)
- Associations
- Administrations publiques
- Comités d’entreprise (social : restauration, crèche..)
- Prescripteurs (médecins, architectes…)

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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

- Introduction
I- La typologie de la vente:
1- Selon le lieu où se déroule l’acte de vente :…………………………….4
2- Selon les produits vendus :…………………………………………………..4
3- Selon les marchés :……………………………………………………………..4
4- Selon les méthodes de vente :……………………………………….....4/5
II- Les points à maîtriser avant de mener l’entretien de vente :
1- la connaissance de l’environnement :………………………………………5
1-1-La tendance du marché :…………………………………………….5
1-2-La concurrence :………………………………………………………..5
2 - La connaissance et l’analyse crétique de son positionnement…..5
3 – La maîtrise de son produit :…………………………………………………..6
III : Les étapes de la vente et les techniques appropriées :
1-la prise de contact :……………………………………………………………..6/7
1-1- Comment aborder le client ? Que dire et comment ?.......6
1-2-A prendre en considération : le droit de poursuivre ……..7
2- La découverte du client :……………………………………………………..7/8
2-1-La stratégie de la découverte :……………………………………7
2-2-Quelques conseils pratiques :………………………………….7/8
3 - L’argumentaire :………………………………………………………………..8/9
3-1- Définition…………………………………………………………………8
3-2-Structuration de l’argumentation :……………………………8/9
4- le traitement des objections :……………………………………………..9/10
4-1- Catégories d’objections :……………………………………………9
4-2- Techniques de réponse aux objections :…………………9/10
5- La présentation du prix :……………………………………………………….10
5-1- Techniques et méthodes pour aborder le prix :…………..10
6- La conclusion et la prise de congé :…………………………………..10/11
6-1- Démarche de prise de congé :…………………………………..11
6-2- Les outils de la conclusion :……………………………………..11
7- Le suivi de la vente :……………………………………………………….11/12
7-1- suivre pour ne pas être doublé : ………………………………11
7-2- tenir ses promesses : ……………………………………………..12
- Conclusion

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22 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 5 mars 2016

merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 janv. 2016

C'est un document très intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 déc. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 déc. 2015

:merciii

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 déc. 2015

BRAVOO

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 déc. 2015

MERCII

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 oct. 2015

bon document

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 oct. 2015

bon documents

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 juil. 2015

Document riche

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 mai 2015

document très bien fait et concis !

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 mars 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 mars 2015

merci 

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 nov. 2014

Je suis également à la faculté des sciences juridiques économiques et sociales, je vous souhaite très bon courage

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 nov. 2014

C'est un rapport très riche, j'apprécie votre méthodologie de travail.

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 avr. 2013

c'est une reference ce document c'est enrichisant j'apprécis et ca ma permis de connaitre les différents techniques de vente sacahtn que c'est rare ou en trouve le cas de la télevente et surtout traiter ds les payer en voie de developpement c'est aussi un document destiner au personne universitaire et au lyceen aussi qui veulent s'enrichir cote marketing et force de vente

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 oct. 2012

très intéréssant très complet et très pratique aussi j'ai un exposé sur les techniques de ventes pour la semaine prochaine et je suis ravi car j'ai tout trouvé ici et tout le contenu de mon exposé figure sur cette page vraiment fiable facile et très satisfaisant

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 avr. 2012

document très riche et pertinent ouf quelle soulagement il contient tout ceux dont je recherchais. quelle inspiration fantastique franchement trop ouf. exemples, arguments et parfaite illustration je ne pouvais rêver mieux quel plaisir. merci et bonne continuation

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 févr. 2012

document synthétique permettant de se mettre à niveau mais à mon goût pas assez détailler malheureusement, il aurai gagner en explication et en exemple, il reste tout de même très bien rédigé et présenté. il permet de savoir quelle attitude adopter dans diverses situation de vente, prise de contact, prise de congés, découverte des besoins, etc. c'est vraiment utile pour se situer par rapport au client et à ses besoins

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 oct. 2010

Trop synthétique et pas assez détaillé.

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 déc. 2009

un tres bon document qui permettra de revoir nos position face à certaines decisions

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 déc. 2009

bon continuation

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 déc. 2009

bon continuation

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