Aujourd\'hui, la hantise des entreprises est de ne pas écouler leur production. Elles sont donc sans cesse à l\'écoute des besoins des consommateurs, essayant de les anticiper, de les révéler ou d\'en susciter de nouveaux. Comment en est-on arrivé là ? Quels sont les outils dont dispose le mercaticien pour atteindre ces objectifs ? (...)
Plan :
1. Qu\'est-ce que la mercatique ?
2. Le besoin a-t-il toujours été aussi important ?
3. La mercatique intéresse-t-elle seulement les entreprises ?
4. Comment mettre en place une démarche mercatique ?
5. Quels sont les différents sens du mot « produit » ?
6. Qu\'apportent les nouvelles technologies de l\'information et de la communication à la mercatique ?
À retenir
informatique: programmation, système, réseaux ...
ce cours parle de comment sécurisé son systeme informatique ...
Avec ce cours vous apprendrez les bases de la communication, communication de groupe, de masse, interpersonnelle. Venez revoir vos bases avec ce cours à lire en ...
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Bien détaillé