Le rôle des intermédiaires dans la distribution

La prise de commande, transmise au fabricant à partir des intentions d’achat des clients. Le financement, en particulier des stocks nécessaires à chaque niveau du circuit de distribution. La prise de risque, liée aux différentes opérations de distribution. La distribution physique: transport, stockage, manutention. Les producteurs pourraient court-circuiter les distributeurs et regagner ainsi leur indépendance. Les fabricants pourraient désormais vendre en ligne l’ensemble de leur catalogue de produits y compris les produits de niche, souvent peu susceptibles d’intéresser les distributeurs en raison de l’étroitesse de leurs débouchées.
93 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

L’objectif d’une entreprise doit être moins d’accumuler les canaux de distribution ou de Communication que d’optimiser ces canaux. Optimiser les canaux signifie qu’on ne cherche pas à dupliquer mais à compléter les canaux. La duplication de tous les services par tous les canaux peut être pratique pour le client mais coûteuse et risquée pour l’entreprise. L’optimisation signifie trouver un équilibre entre une logique de coût et une logique de service.
93 téléchargements

5 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 12 nov. 2016

bien 

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 janv. 2016

ce document contient beaucoup d information

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 janv. 2016

merci c est un bon document

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 déc. 2015

très interressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 déc. 2015

tres interressant

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte