Le rôle des intermédiaires dans la distribution

Le rôle des intermédiaires dans la distribution

Publié le 16 avr. 2011 - Donne ton avis
La prise de commande, transmise au fabricant à partir des intentions d’achat des clients. Le financement, en particulier des stocks nécessaires à chaque niveau du circuit de distribution. La prise de risque, liée aux différentes opérations de distribution. La distribution physique: transport, stockage, manutention. Les producteurs pourraient court-circuiter les distributeurs et regagner ainsi leur indépendance. Les fabricants pourraient désormais vendre en ligne l’ensemble de leur catalogue de produits y compris les produits de niche, souvent peu susceptibles d’intéresser les distributeurs en raison de l’étroitesse de leurs débouchées.
Photo de profil de ice-black
Fiche rédigée par
ice-black
15 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

L’objectif d’une entreprise doit être moins d’accumuler les canaux de distribution ou de Communication que d’optimiser ces canaux. Optimiser les canaux signifie qu’on ne cherche pas à dupliquer mais à compléter les canaux. La duplication de tous les services par tous les canaux peut être pratique pour le client mais coûteuse et risquée pour l’entreprise. L’optimisation signifie trouver un équilibre entre une logique de coût et une logique de service.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte
Accéder directement au site