Le plan marketing stratégique

La démarche marketing s’articule autour de 6 points : Quel est le marché de référence et quelle est la mission stratégique de l’entreprise dans ce marché ? Dans ce marché de référence, quelle est la diversité des couples produits/marchés et quels sont les positionnements susceptibles d’être adoptés ? Quels sont les attraits intrinsèques des couples produits/marchés et quels sont les opportunités et menaces de l’environnement ? Par produit/marché, quels sont les atouts de l’entreprise, ses forces et faiblesses et le type d’avantage concurrentiel détenu ? Quelle stratégie de couverture et de développement adopter et quel niveau d’ambition stratégique retenir pour les couples produits/marchés du portefeuille de l’entreprise Comment traduire les objectifs stratégiques retenus au niveau de chacun des moyens du marketing opérationne
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I. INTRODUCTION II. SEGMENTATION III. AUDIT EXTERNE : ATTRACTIVITE DES MARCHES IV. AUDIT INTERNE : ATOUTS DE L’ENTREPRISE V. DIAGNOSTIC ET ORIENTATIONS STRATEGIQUES VI. POSITIONNEMENT VII. CHOIX STRATEGIQUES
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3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 21 janv. 2016

comment fixer des objectifs?

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 janv. 2016

comment appliquer un stratégie?

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2015

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