Le marketing stratégique 16.00 / 20

Pour le marketing stratégique, On doit effectuer :  Etude de marché et analyse des besoins ; - Définir le problème - Avoir la liste des informations que l’on souhaite recueillir - Faire les études documentaires (les données secondaires) - Faire les études qualitatives et quantitatives] (les données primaires)  Puis une segmentation du marché ;  Puis une analyse d’attractivité [Qu’est ce que votre produit va offrir en plus par rapport a ceux des concurrents]] (mesure de la demande et l’étude du cycle de vie du produit) et de compétitivité (chercher les avantages concurrentiels) ;  Et enfin, effectuer le choix d’une stratégie de développement 1ére partie : Les études de marché 1) Les études documentaires :
23 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Marketing stratégique étude de marché segmentation positionnement Les rôles du marketing stratégique La mesure du produits-marché L’attractivité du produit-marché La différence entre le marketing stratégique et opérationnel la plan marketing le diagnostic
23 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 12 mai 2015

merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte