Le marketing des services

Le marketing des services

17.00 / 20
Publié le 18 juin 2009 - Donne ton avis

Le marketing consiste à planifier et mettre en œuvre l’élaboration, la tarification, la communication et la distribution d’une idée, d’un produit ou d’un service en vue d’un échange mutuellement satisfaisant pour les organisations comme des individus.
Le marketing des services se justifie par l’importance croissant des services dans l’économie mondiale. Ces services ont des caractéristiques originales qui font que la conception et la mise en œuvre de leur marketing sont souvent très différentes de celles des produits manufacturés (...)

Photo de profil de kautino
Fiche rédigée par
kautino
120 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

La notion de service

Caractéristiques des services

  • L\'intangibilité
  • L’indivisibilité
  • La variabilité
  • La périssabilité

Le marketing des services

  • Les compléments au mix marketing
  • Les services attachés de service

 


15 commentaires


bouboudu13
bouboudu13
Posté le 16 mars 2016

super merci

bouboudu13
bouboudu13
Posté le 15 mars 2016

intéressant merci

a9a9a9a9
a9a9a9a9
Posté le 15 oct. 2015

ce qui nouveau sont les caractéristiques .

a9a9a9a9
a9a9a9a9
Posté le 15 oct. 2015

a une nouvelle partie merci 

Minta
Minta
Posté le 15 oct. 2015

Bien

Minta
Minta
Posté le 15 oct. 2015

doc intéressant

Minta
Minta
Posté le 15 oct. 2015

intéressant

Kayzer
Kayzer
Posté le 17 avr. 2015

les bases du marketing des services trés bien expliqué 

marrhyjk
marrhyjk
Posté le 17 mars 2015

bon

soussa
soussa
Posté le 4 déc. 2014

Intéressant

AlexisAlfonso
AlexisAlfonso
Posté le 26 avr. 2013

Le Marketing n'est pas une science, mais au même titre englobe un grand nombre des concepts, méthodes et stratégies de grand importance à toute entreprise que désireuse de multiplier ses profits ne se limite pas de le pratiquer et d'exploiter toutes les ressources de ses principes.

salimb12
salimb12
Posté le 25 nov. 2012

Cela va beaucoup m'aider car je suis en alternance au sein d'une société de services et mon mémoire de fin d'études va porter sur ce thème, ce document va donc pouvoir alimenter ma réflexion et mon travail. Toutes les informations que j'ai trouvées sur ce site m'ont permis de construire de façon pertinente mes argumentaires jusqu'ici et je vous en remercie.

Bambina89
Bambina89
Posté le 28 sept. 2012

Cela va beaucoup m'aider car je suis en alternance au sein d'une société de services et mon mémoire de fin d'études va porter sur ce thème, ce document va donc pouvoir alimenter ma réflexion et mon travail. Toutes les informations que j'ai trouvées sur ce site m'ont permis de construire de façon pertinente mes argumentaires jusqu'ici et je vous en remercie.

mrtoupartout
mrtoupartout
Posté le 2 mai 2012

Le marketing consiste à planifier et mettre en œuvre l’élaboration, la tarification, la communication et la distribution d’une idée, d’un produit ou d’un service en vue d’un échange mutuellement satisfaisant pour les organisations comme des individus.
Le marketing des services se justifie par l’importance croissant des services dans l’économie mondiale. Ces services ont des caractéristiques originales qui font que la conception et la mise en œuvre de leur marketing sont souve

jonas78
jonas78
Posté le 13 juil. 2009

c'est un document qui définit quelques principes fondamentaux, j'ai tout de même apprécié. Merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte