Le management de la force de vente

Le management de la force de vente

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Publié le 2 oct. 2011 - Donne ton avis

L’élaboration d’un bon produit, la fixation d’un juste prix, le choix du meilleur circuit de distribution soutenu par une politique de communication efficace n’assure pas à coup sûr un succès commercial. Tout ses efforts resterons vain s’il n y a pas de ressources parfaitement organisé et correctement structurés pour atteindre les objectifs de l’entreprise. L’équipe commerciale qui constitue un lien privilégié entre l’entreprise et sa clientèle joue un rôle indispensable dans le succès commercial de tout produit ; elle doit donc être dans les meilleures dispositions possibles afin de contribuer efficacement aux objectifs de chiffres d’affaires et d’image. Ainsi donc l’entreprise devra gérer avec soins et doigté toutes les phases de mise en place de l’équipe commerciale
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Plan :

Introduction Chapitre 1 : généralités sur la force de vente Section 1 : définition et fonctions de la force de vente 1- définition 2- fonctions Section 2 : les fonctions de l’équipe de vente Chapitre 2 : structure et organisation de la force de vente Section 1 : les structures et statuts juridiques de la force de vente 1- les structures de la force de vente 2- les statuts juridiques des vendeurs Section 2 : la taille de la force de vente 1- la méthode de la charge de travail 2- la méthode de l’analyse marginale 3- la méthode des moindres carrés ordinaires Section 3 : le recrutement et la formation des vendeurs 1- le recrutement des vendeurs 2- la formation des vendeurs Section 4 : politique et méthodes de rémunération 1- généralités 2- les composantes d’une rémunération Chapitre 3 : le management de la force de vente Section 1 : la gestion de la performance du vendeur : objectifs et productivités 1- les objectifs de la force de vente 2- la productivité de la force de vente Section 2 : l'animation, la stimulation et le contrôle de la force de vente 1- l’animation 2- la stimulation 3- le contrôle Section 3 : la gestion des secteurs Conclusion

11 commentaires


sofia el
sofia el
Posté le 19 mai 2016

merci et j ai une seul remarque il y a pas d'equilibre dans les section surtt au niveau du management de la force de vente par exemple la phase de recrutement et tres détaillé contrairement a la formation  

sofia el
sofia el
Posté le 19 mai 2016

c est un doc tres imortant et riche d'information permettant de mieux comprendre le management de la force de vente

 

sofia el
sofia el
Posté le 19 mai 2016

bonjours merci pour ce document que je declare tres importance en terme information  

Seryjosi
Seryjosi
Posté le 16 févr. 2016

Ce doc est précis et concis je le conseille

wafa_msallem
wafa_msallem
Posté le 10 févr. 2016

très intéressant

tamasna
tamasna
Posté le 22 juin 2015

utile

 

tamasna
tamasna
Posté le 22 juin 2015

tres bien

Azizi-ihssan
Azizi-ihssan
Posté le 8 janv. 2015

bcp

Azizi-ihssan
Azizi-ihssan
Posté le 8 janv. 2015

merci

Harintsoa
Harintsoa
Posté le 13 oct. 2011

Ce document est très utile,merci beaucoup!!! Mais je vous demande s'il y a de cours de management stratégique ici,je suis nouveau et je suis perdu,aide-moi s'il vous plait!!!j'en ai tellement besoin car je suis un étudiant en management.Merci d'avance!!!

Albert-F
Albert-F
Posté le 3 oct. 2011

Ton document est vraiment riche et complet !
Je recommande ce document à toutes les personnes souhaitant découvrir ou approfondir des connaissances en matière de management de la force de vente.
Encore merci pour ton document ! Si tu en as d'autres de ce type, je suis preneur ! :)

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