Chapitre 4 : Le lancement de nouveaux produit
I) Définition, processus de lancement et enjeux des nouveaux produits
A) Typologie de nouveaux produits
Selon Booz, Allen et Hamilton, il existe 6 types de nouveautés
- le produits entièrement nouveaux : il intègre une véritable innovation. L’innovation étant l’exploitation industrielle d’une invention
- les nouvelles marques : elles permettent à l’entreprise de s’implanter sur de nouveaux marchés.
- Les extension de gamme : elles prolongent une ligne est étant l’offre de produit existant.
- Les améliorations produit : elles servent à renforcer l’image sur le marché
- Le repositionnement : on recentre le produits sur un segment de client plus rentable ou plus vaste
- Les nouveaux produits moins chers : augmente les part de marché
Plan :
I) Définition, processus de lancement et enjeux des nouveaux produits
II) La protection, les coûts et les aides à l’innovation
je pense que cest un peu hors sujet
super bien le document, il est vraiment intéressant de ce fait je conseillerai aux gens qui font plus les projets concernant le lancement ou la conception d'un nouveau produit. ou encore pour des entreprises qui sont confrontés à la concurrence c'est à dire qu'ils doivent faire une étude de marché.
super bien
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
où est le processus de lancement ? rien d'aussi intéressant