L'analyse de la concurrence

L'analyse de la concurrence

Publié le 31 juil. 2009 - Donne ton avis

Certes, le but de l\'étude de marché est d\'élaborer un produit qui réponde aux besoins du consommateur. Mais le consommateur a presque toujours le choix entre de nombreux produits concurrents, qui potentiellement satisferont tous ses besoins. Dans un univers concurrentiel, il est donc capital de connaître les réponses existantes aux besoins des consommateurs afin de pouvoir créer un produit qui s\'en différencie ou qui, au contraire, s\'en inspire. (...)

Photo de profil de chounette0894
Fiche rédigée par
chounette0894
64 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

1. Qui est concurrent, qui ne l\'est pas ?

2. Qu\'est-ce que la position concurrentielle ?

3. La concurrence est-elle toujours aussi forte ?

4. Dans un marché concentré, n\'y a-t-il donc pas de place pour une PME ?

5. Doit-on analyser les entreprises ou les produits concurrents ?

6. Comment étudier la concurrence ?

À retenir


Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte