La segmentation dans l'industerie pharmaceutique

Segmenter un marché, c’est le découper en groupes de consommateurs homogènes en termes de consommation. Segmenter le marché permet de mieux répondre aux attentes des consommateurs en proposant le bon produit à chaque segment. Définition : la segmentation d’un marché consiste à découper en sous-ensembles, homogène selon les critères choisis par entreprise, et de tailles suffisantes (rentable) pour pouvoir être la cible d’un marketing mixe spécifique. Pourquoi segmenter ? Parce qu’aujourd’hui, aucune entreprise n’a les moyens de satisfaire tout les clients potentiels de ses produits. Ceux-ci sont trop nombreux, dispersés et hétérogènes dans leurs attentes et leurs modes d’achat pour pouvoir être satisfaits par une seul entreprise.
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Pourquoi segmenter ? Les différents types de segmentation des marchés Le processus de segmentation Les critères de segmentation Les conditions d’une segmentation efficace Une segmentation réussie ?
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1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 22 janv. 2016

merci beaucoup

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