La politique de produit 17.00 / 20

Un produit correspond à toute réponse de l’entreprise aux besoins des clients. Cette réponse comprend généralement les quatre niveaux suivants :
- le noyau : c’est l’avantage essentiel offert à l’acheteur qui correspond à la raison principale pour laquelle il achète le produit. Exemple : Dans une offre de logement en demi pension, le noyau correspond au service d’hébergement.
- le produit générique : c’est la concrétisation de l’offre de l’entreprise composée de l’avantage essentiel et des autres services offerts aux clients. Exemple : outre le service d’hébergement l’offre de demi-pension donne accès à la piscine, à la discothèque et donne droit au petit déjeuner et au déjeuner.
- le produit global : c’est la totalité de ce qui offre le fabricant autour de produit générique afin de se différencier des autres fabricants. Exemple : un ordinateur peut être accompagné de logiciels, d’un apprentissage d’une garantie et d’un abonnement ADSL.
- le produit potentiel ; ce sont toutes les améliorations et transformations qui peuvent affecter le produit. Exemple : un modèle simple d’ordinateur peut être amélioré en ajoutant des extensions de mémoire, Un Webcam , un graveur DVD, une imprimante …

43 téléchargements

Noter ce document

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

3.1 Les niveaux d’un produit :
3.2 le cycle de vie d’un produit :
lancement d’un nouveau produit :
4 la gestion des gammes de produits :

43 téléchargements

3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 9 nov. 2015

bon cours

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 nov. 2015

bon cours

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 mars 2012

merci pour cette effort pour aide les etudiants. vraiment ce document complet et tres simple pour comprendre et contrube les etudiant pour trover ses recherche et preparer des meilleurs exposes aussi ameliore ses informaions malheuresement j'ai aucune jetons pour telecharge des document mais generalement tout les document est tres efficace

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte