La Maintenance de l'unité commerciale

La Maintenance de l'unité commerciale

Publié le 17 juin 2008 - Donne ton avis

Entreprendre c'est gérer économiquement l'incertitude. Il est impossible de tout prévoir mais il est possible de réduire la portée des incidents par la mise en place de mesures préventives et de méthodes de travail adaptées.

I/ Les enjeux de la maintenance et de la gestion des risques et incidents

Prévoir les risques, minimiser leur portée, mettre en place une maintenance préventive, corriger les dysfonctionnements, répondent à des enjeux multiples.

II/ Types de risques et incidents

Riisques naturels, mécaniques, accidents, actes délibérés...

III/ Procédures de traitement des risques

Les stratégies de gestion du risque visent à éliminer ou diminuer l'impact des risques ou incidents sur le fonctionnement courant de l'entreprise.

IV/ Le plan de maintenance

Le plan de maintenance est un document qui décrit essentiellement les objectifs de l'unité commerciale, les stratégies qu'elle a choisie de privilégier, nomme les responsables de l'application du plan, précise les taches à accomplir, les méthodes et les procédures.

Photo de profil de thonon74
Fiche rédigée par
thonon74
180 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

2 commentaires


coursmanagement2016
coursmanagement2016
Posté le 19 janv. 2016

document riche

fridor
fridor
Posté le 27 janv. 2015

tres fort

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte