La clientèle de l'unité commerciale - Zone de chalandise

La clientèle de l'unité commerciale - Zone de chalandise

Publié le 26 oct. 2015 - Donne ton avis

La zone de chalandise et ses méthodes d’évaluation


Définition :
La zone de chalandise est l’espace territorial qui environne une unité commerciale, sur lequel
se trouvent ses clients actuels et potentiels.
On peut estimer qu’un point de vente réalise environ 90 % de son chiffre d’affaires avec la
clientèle venant de sa zone de chalandise.


On peut définir cette zone de chalandise en tenant compte d’un certain nombre de critères :

- Caractéristiques socio-économiques
- Habitudes d’achat
- Lieu de résidence...

 

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BenSalemSamir
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

I- La zone de chalandise et ses méthodes d'évaluations

II- La structure et les caractéristiques géographiques de la clientèle

III- L'attractivité

IV- Les outils d'analyse de l'unité commerciale

V- Les caractéristiques des groupes de clients

 


1 commentaire


bruno30100
bruno30100
Posté le 26 nov. 2015

Document très intéressant même s'il aurait pu être plus approfondie . merci

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