L’analyse concurrentielle, organisationnelle et technologique

L’analyse concurrentielle, organisationnelle et technologique

12.00 / 20
Publié le 2 juin 2009 - Donne ton avis

Cours de Marketing, niveau Bac+2, sur l'analyse concurrentielle, organisationnelle et technologique.

Extrait :

Problématique: Dans quel contexte concurrentiel fonctionne l'entreprise? Comment se situe-t-elle par rapport à ces concurrents, ses clients, ses fournisseurs? Déterminer les règles et les forces qui régissent le jeu concurrentiel permet à l'entreprise d'élaborer une stratégie visant à obtenir un avantage concurrentiel.

La typologie des systèmes concurrentiels met en évidence les sources d'avantages concurrentiels selon le type de système. (...)


     

    Photo de profil de ndiags
    Fiche rédigée par
    ndiags
    57 téléchargements

    Ce document est-il utile ?

    12 / 20

    Contenu de ce document de Commerce > Marketing

    Plan :

    L'analyse concurrentielle

    • l'analyse de l'univers concurrentiel
    • l'analyse des forces concurrentielles

    L'analyse organisationnelle

    • l'analyse de la flexibilité
    • l'évaluation du potentiel

    L'analyse technologique

    • l'analyse technologique de l'activité
    • l'analyse technologique du processus de production

     


    Il faut être inscrit pour télécharger un document

    Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

    Je m'inscrisOU

    J'ai déjà un compte

    Je me connecte