Introduction au marketing

Introduction au marketing

Publié le 22 févr. 2011 - Donne ton avis

Définition La définition actuelle de l’American Marketing Association : « Le marketing consiste à planifier et mettre en oeuvre l’élaboration, la tarification, la promotion et la distribution d’une idée, d’un produit ou d’un service en vue d’un échange mutuellement satisfaisant pour les organisations comme pour les individus ». On retrouve dans cette formulation la double dimension stratégique et opérationnelle du marketing, les 4 P : politiques de produit, de prix, de distribution (placement) et de promotion-publicité ; les différents objets d’application : produits (c’est-à-dire biens), services et idées (prévention routière, association, politique...) ; enfin, la finalité du marketing est soulignée : créer de la satisfaction mutuelle.
Photo de profil de mosaidrachid
Fiche rédigée par
mosaidrachid
3 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction au marketing Définition et histoire Les 3 niveaux de la démarche marketing : - Stratégie marketing - Marketing opérationnel - Marketing informationnel

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte