Gestion de la qualite

Gestion de la qualite

Publié le 7 mars 2011 - Donne ton avis

La compréhension et la satisfaction des attentes et besoins des clients représentent aujourd’hui une orientation fondamentale de la démarche qualité. Elles conditionnent le développement et la pérennité des entreprises. L’écoute et l’attention aux clients doivent être présentes à toutes les étapes de la vie des produits et services, de leur conception à leur utilisation par les clients, et à tous les niveaux d’une entreprise. Cette préoccupation décisive oriente non seulement l’activité quotidienne des professionnels mais également les choix stratégiques essentiels, notamment le développement de nouveaux services. L’écoute clients est une composante indispensable de tout système qualité. Elle fournit des informations qui pourront être utilisées pour :  Orienter les objectifs ;  Corriger les dysfonctionnements ;  Améliorer les produits ou services existants ;  Concevoir de nouveaux produits ou services. Le lien entre les exigences du client et sa satisfaction comporte une part de subjectivité et implique de distinguer plusieurs types de qualité selon le point de vue du client et celui des professionnels.
Photo de profil de lolo0908
Fiche rédigée par
lolo0908
17 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I) UN PRINCIPE ESSENTIEL DES DÉMARCHES QUALITÉ QUELQUES TERMES RELATIFS À LA QUALITÉ L’ATTENTION AUX CLIENTS II) LE DIAGNOSTIC CLIENT DOMAINE D’APPLICATION III) EXERCICE

10 commentaires


0693867430
0693867430
Posté le 14 nov. 2015

cool

SLAMDI
SLAMDI
Posté le 27 oct. 2015

interressant

SLAMDI
SLAMDI
Posté le 27 oct. 2015

c'est bien

yotime
yotime
Posté le 21 oct. 2015

MERCI

yotime
yotime
Posté le 21 oct. 2015

C4EST BIEN

Minta
Minta
Posté le 15 oct. 2015

bien

Minta
Minta
Posté le 15 oct. 2015

bon

Minta
Minta
Posté le 15 oct. 2015

bon

AMANG
AMANG
Posté le 13 janv. 2015

bien

AMANG
AMANG
Posté le 13 janv. 2015

ok

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte