Fidélisation et mercatique après vente

Fidélisation et mercatique après vente

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Publié le 16 juin 2008 - Donne ton avis

Définition : Mercatique après vente.

L'ensemble des actions effectuées par l'entreprise auprès des clients à la suite de leurs achats. La fidélisation est étroitement liée a la mercatique après vente.

Fidéliser la clientèle permet d'accroitre la rentabilité de façon importante.

Actions de fidélisation :

Les actions de fidélisation et la mercatique après vente sont des sources d'information essentielles qui améliorent la connaissance des caractéristiques et des attentes des clients.

Satisfaction et fidélité sont conditionnées, avant tout autre facteur, par la manière dont l'entreprise assure son métier de base : qualité des produits et services, comportement des personnels de contact, respect des engagements légaux ou contractuels ( garanties ).

Notion de réclamation :

Une réclamation nait d'une insatisfaction ressentie par un client.

A long et moyen terme, entre les contacts ou les visites a l'initiative du client, il est essentiel de maintenir le lien avec le client afin d'alimenter une relation commerciale positive.

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thonon74
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4 commentaires


hanaa11
hanaa11
Posté le 21 mai 2015

interessant keep going

fatysh
fatysh
Posté le 22 nov. 2014

Intéressant

fatysh
fatysh
Posté le 22 nov. 2014

Intéressant

fatysh
fatysh
Posté le 22 nov. 2014

Tres intéressant

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