Cours sur le marketing

Cours sur le marketing

17.00 / 20
Publié le 15 déc. 2013 - Donne ton avis

Le marketing est un ensemble d’actions qui, dans une économie de marché, ont pour objectif de prévoir ou de constater, et le cas échéant de stimuler, susciter ou renouveler les désirs des consommateurs en telle catégorie de produits et de réaliser l’adaptation continue de l’appareil productif et de l’appareil commercial d’une entreprise aux désirs ainsi déterminés.
Photo de profil de participatif
Fiche rédigée par
participatif
15 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

INTRODUCTION Evolution du marketing, définition, concepts clés, démarche et limites 1. APPROCHE ANALYTIQUE 1.1. Analyse externe 1.1.1. Le macro environnement 1.1.2. Le marché 1.1.3. Le comportement de l'acheteur 1.1.4. La concurrence 1.1.5. La distribution 1.2. Analyse interne 1.2.1. Identification des éléments de performance 1.2.1.1. Satisfaction des clients 1.2.1.2. Métier et Domaines d’activités stratégiques (D.A.S.) 1.2.1.3. Ressources 1.2.1.4. Organisation 1.2.1.5. Culture d’entreprise 1.2.2. Allocation des ressources aux D.A.S. 1.2.2.1. Présentation du modèle B.C.G. 1.2.2.2. Les limites des modèles d’analyse 1.3. Le diagnostic (FFOM) 1.3.1. Diagnostic externe : Opportunités et menaces 1.3.2. Diagnostic interne : Forces et faiblesses 2. APPROCHE STRATEGIQUE ET OPERATIONNELLE 2.1. Le plan marketing 2.1.1. Démarche du plan marketing 2.1.2. Buts et objectifs 2.1.3. Segmentation, ciblage et positionnement 2.1.4. Les principaux choix stratégiques 2.1.4.1. Adaptation de la stratégie marketing à la segmentation 2.1.4.2. Adaptation de la stratégie marketing au positionnement 2.2. Les variables d’action 2.2.1. Produit 2.2.2. Prix 2.2.3. Communication 2.2.4. Distribution

5 commentaires


benatmane
benatmane
Posté le 20 mai 2015

il me permettra d'approfondir mes connaissances !!!! chapeau bat a vous

benatmane
benatmane
Posté le 20 mai 2015

il est trés intérréssant le document

oani
oani
Posté le 20 févr. 2015

le doc ma donner une vue sur marketing et sa base de fonctionnement 

jhonny_tn
jhonny_tn
Posté le 24 nov. 2014

bien comme doc.

roger1839
roger1839
Posté le 24 mars 2014

ce cours m'a vraiment aidé, je recherchais une base en markéting et ce cours m'a fourni de bonnes notions. merci bien

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte