Cours sur la distribution 18.00 / 20

la distribution comprend l’ensemble des opérations qui permettent d’acheminer un produit du lieu de production jusqu’à sa mise à disposition du consommateur ou de l’utilisateur.(exemples) Cette définition appréhende la distribution dans une optique unidirectionnelle et mécaniste ; elle masque la dimension de l’échange qui s’établit entre fournisseur et distributeur, un échange qui au demeurant est multiforme :commercial, financier, humain, administratif, etc. les distributeurs constituent en effet un marché ayant ses caractéristiques propres ; le fournisseur les considère comme des clients immédiatement adjacents aussi importants que les consommateurs ou les utilisateurs finaux ;il est donc tenu de créer des valeurs ou des utilités à leur intention en vue de susciter l’échange.
200 téléchargements

Noter ce document

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

SECTION 1:Vue d’ensemble sur la distribution 1.1-Définir La distribution 1.2-Notions de base 1.3-Utilité et importance de la distribution pour l’entreprise 1.4-Les fonctions de la distribution SECTION 2:Gestion de la distribution par le producteur SECTION 3:Gestion de la distribution par le distributeur SECTION 3:Le merchandising
200 téléchargements

3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2018


Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2018

Merci beaucoup pour le cours!

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 mars 2015

merci pour ce cours 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte