Connaissance du produit 13.00 / 20

Les objectifs pédagogiques visés par ce séminaire de formation sont :  De connaître les étapes de vie des produits afin de mieux organiser sa vente ;  De connaître les différentes stratégies des produits.
19 téléchargements

Noter ce document

13 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

1. Notions et classification des produits 2. Caractéristiques des produits, dont la marque 3. La gamme de produits 4. Marketing et conception de produits et de services 4.1 Question de la marque ou de l’enseigne 4.2 Portefeuille de produits 4.3. Critères de positionnement 4.4. Les 4 catégories de produits 5. La politique de produit 5.1. Gestion du produit selon les phases de son cycle de vie 5.2. Gestion de la gamme 5.3. Gestion de la marque  Le concept de marque  Les aspects juridiques de la marque  Les aspects mercatiques de la marque  Les types de marque  La conquête du linéaire des marques de distributeurs (MDD) 6. Les stratégies de produit
19 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 21 juil. 2011

Merci pour ton très bon document ! Je ne pensais pas que l'analyse et la stratégie liée à un produit pouvait être aussi complexe que cela ! Srutout dès que l'on rentre dans des problématique des gammes de produit et que l'on souhaite eviter la cannibalisation

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte