Le but du marketing est de répondre aux besoins et aux désirs des consommateurs de façon plus pertinente que les concurrents. Analyser le comportement du consommateur consiste a étudier comment les individus, les groupes et les organisations, choisissent, achèchent, utilisent et abondonnentles biens, les services, les idées et les expériences afin de satisfaire leurs besoins et leurs désirs. Une telle démarche permet ensuite de déterminer de quelle façon améliorer les produits et lancer de nouveaux, fixer ses prix, imaginer de nouveaux circuits, élaborer des messages et développer d’autres opérations marketing.
Plan :
Plan :
Introduction ……………………………………………………………………………………………………………....1
Partie1 : Les principaux facteurs influençant le comportement des consommateurs ….…2
Partie2 : Les facteurs psychologiques …………………………………..………….………………………..……3
Partie3 : Les étapes du processus d’achat …………………………………………………………….…………4
Conclusion ………………………………………………………………………………………………………………….5
Introduction :
Comment fonctionnent les consommateurs ? Quels sont les étapes par lesquelles ils passent avant de réaliser un achat ? Pourquoi un consommateur va-t-il choisir ...
analyse du comportement du consommateur en Marketing ...
ok
me'rci
i
pour mieux comprendre le comportment du consommateur, j'ai choisi de téléchager ce document. et l'extrait surtout m'a donné un grand interêt pour ce document.
il resume parfaitement les info utiles à propos du consommateur: attitudes, personnalité...
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merci