Comportement du consommateur

Comportement du consommateur

15.00 / 20
Publié le 14 avr. 2010 - Donne ton avis

Le but du marketing est de répondre aux besoins et aux désirs des consommateurs de façon plus pertinente que les concurrents. Analyser le comportement du consommateur consiste a étudier comment les individus, les groupes et les organisations, choisissent, achèchent, utilisent et abondonnentles biens, les services, les idées et les expériences afin de satisfaire leurs besoins et leurs désirs. Une telle démarche permet ensuite de déterminer de quelle façon améliorer les produits et lancer de nouveaux, fixer ses prix, imaginer de nouveaux circuits, élaborer des messages et développer d’autres opérations marketing.

Photo de profil de etudiantecool
Fiche rédigée par
etudiantecool
79 téléchargements

Ce document est-il utile ?

15 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Plan :
Introduction ……………………………………………………………………………………………………………....1
Partie1 : Les principaux facteurs influençant le comportement des consommateurs ….…2
Partie2 : Les facteurs psychologiques …………………………………..………….………………………..……3
Partie3 : Les étapes du processus d’achat …………………………………………………………….…………4
Conclusion ………………………………………………………………………………………………………………….5

Introduction :


5 commentaires


pouela
pouela
Posté le 31 mars 2016

merci

pouela
pouela
Posté le 31 mars 2016

ok

richard.walker
richard.walker
Posté le 1 nov. 2015

me'rci

aehamid
aehamid
Posté le 11 sept. 2015

i

eriqleo
eriqleo
Posté le 25 janv. 2012

pour mieux comprendre le comportment du consommateur, j'ai choisi de téléchager ce document. et l'extrait surtout m'a donné un grand interêt pour ce document.
il resume parfaitement les info utiles à propos du consommateur: attitudes, personnalité...

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte