De nos jours, la force de vente et la communication apparaissent comme des fers de lance de toute entreprise. En effet leur prise en compte engendre des chiffres d’affaires notoires.
La force de vente peut être définie comme étant la composition des collaborateurs de l’entreprise chargés de l’action commerciale auprès des prospects et clients avec lesquels ils sont en contact direct (vendeurs..) et du personnel chargé de leur encadrement (directeur commercial, chef des ventes….) tandis que la communication peut être comprise comme étant le fait de transmettre des informations au public par différents moyens dans le but ultime d’accroître ses ventes.
Plan :
Introduction.
I - La force de vente :
1) Les objectifs assignés au vendeur.
2) La gestion de la force de vente :
• La taille
• L’organisation
• La motivation
3) Les différentes qualités de vendeur :
L’écoute.
Le sens des relations humaines.
La régularité et la ténacité.
II- la communication :
1) Définition de la communication.
2) Les objectifs de la communication :
• Les objectifs cognitifs (Faire –Savoir).
• Les objectifs affectifs (Faire-Aimer).
• Les objectifs conatifs (Faire-Agir).
3) Les outils de la communication :
a) Communication Média : Publicité
b) Communication hors Média :
Promotion de vente
Relations publiques
Marketing direct
III- Le lien entre la force de vente et la communication.
Conclusion
la fonction vente est associée à deux mécanismes : Le profit d ’une part et La fraude d ’autre part ...
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MERCI
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instructif
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