Plan :
PREPARER LA PROMOTION 1. Analyser la situation : marché d’un produit, positionnement et cycle de vie, réseaux de distribution, force de vente 2. Déceler les besoins d’une action promotionnelle 3. Rédiger un projet à soumettre au producteur pour collaboration 4. Vérifier la capacité du producteur à fournir les produits 5. Connaître la réglementation en matière de promotion 6. Sélectionner une cible 7. Choisir un STIMULUS 8. Déterminer la technique promotionnelle la plus adaptée à l’opération 9. Fixer un budget 10. Planifier les phases de l’opération : durée, personnel, matériel, stock 11. Elaborer le programme de communication : • Choix de supports médias et hors-médias • Sélection de partenaires internet et externes • Définition de leur tâche, • Création du message, réalisation des différents supports, • recrutement d’un animateur REALISATION DE LA PROMOTION 1. Lancer la communication 2. Approvisionner le stock 3. Aménager le lieu de l’action 4. Animer les journées promotionnelles 5. Mesurer et analyser les résultatsCrée un compte gratuit pour télécharger ce document
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