Analyse de l'environnement

Analyse de l'environnement

13.00 / 20
Publié le 17 juin 2008 - Donne ton avis

Cours : Stratégie Marketing

L’un des principes de la stratégie est de bien analyser l’environnement  dans lequel l’entreprise évolue.la démarche stratégique de l’entreprise est, en effet, orientée, contraire ou facilitée, par les multiples déterminants de l’environnement.

L’environnement peut être abordé de façon étroite.Il s’agit alors pour l’entreprise d’analyser son marché,ses clients,ses concurrents.mais on peut adopter une perspective plus large intégrant des éléments économiques,juridiques,fiscaux, politiques,démographiques…etc..

La difficulté est donc d’apprécier tous ces différents éléments et d’évaluer leur impact sur la conduite et la performance de l’entreprise.

Plan :

1. L’analyse du marco-environnement

2. L’analyse sectorielle

a) Le pouvoir des négociateurs des clients

b) Le pouvoir des négociateurs des fournisseurs

c) Les produits de substitutions

d) L'intensité de la concurrence intra sectorielle :

e) La menace des nouveaux entrants

f) Le rôle de l’état

Photo de profil de milo78
Fiche rédigée par
milo78
442 téléchargements

Ce document est-il utile ?

13 / 20

4 commentaires


leasadon
leasadon
Posté le 18 mars 2016

c'est un document bon document 

myriamoon
myriamoon
Posté le 28 janv. 2013

Avantages: une bonne fiche de cours, de bons rappels.
Inconvénients: manque d'informations si on souhaite un cours complet,(beaucoup de fautes d'orthographe+quelques mauvaises structures grammaticales).
Cela reste un document que je recommande.
Merci pour ton envoi.

la joie
la joie
Posté le 9 juil. 2009

ce document est tres bon

coolby
coolby
Posté le 16 juil. 2008

Ce document pourrait constituer un apport à la protection de notre environnement et même une source d'information pour qui voudrait faire une analyse environnemental.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte