6 étapes du processus de vente

6 étapes du processus de vente

Je vous propose un document sur les étapes du processus de vente, dans une entreprise une activé commerciale, les objectifs de l'entreprises, ses fonctions, ses besoins, passe par une analyse externe et interne mais cela passe aussi par sa clientèle.


Comme disait Drucker, la finalité de l'entreprise c'est le client et non le profit.


C'est une véritable stratégie commerciale de développement, une entreprise pour qu'elle soit pérenne doit absolument prendre en compte la gestion et la relation client, car c'est eux qui génèrent du profit et donc qui rendent l'entreprise rentable.Tout ça passe donc par tout un processus de vente, qu'il faut analyser et surtout ne pas négliger.

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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Contenu du cours : les étapes du processus de vente


  • Etape 1 : Planification de l'activité commerciale : avant de démarrer une activité, une planification de votre activité commerciale est primordiale, il faut analyser votre secteur d'activité afin d'être rentable et surtout de ne pas faire faillite. Il faut comprendre les tendances, définir vos objectifs de vente, définir vos cibles après une étude marché bien spécifique.

  • Etape 2 : Contact client : Dans une entreprise, les produits que vous vendez sont aussi important que vos clients. Votre client doit se sentir intégré et écouté, surtout aujourd'hui ou les entreprises jouent énormément la dessus, elles ont un devoir de transparence envers sa clientèle.De plus si vous êtes à l'écoute de votre clientèle, les amélioration de votre activité ne pourront être que bénéfique.

  • Etape 3 : Développement des solutions : en étant à l'écoute de votre clientèle, vous allez pouvoir améliorer votre entreprise, que ce soit au niveau du service client, des horaires où encore des produits vendus.

  • Etape 4 : Conclure la vente : Quand vous concluez une vente, il faut quand même continuer à chouchouter le client, au contraire, un client satisfait est un client qui revient automatiquement.

  • Etape 5 : Générer de la valeur : Avant de livrer votre commande vérifier que celle ci ne comporte pas de défaut, c'est important pour la satisfaction du client, que sa commande arrive dans les temps et corresponde à ce qu'il a commandé.

  • Etape 6 : Suivi client : Le suivi client est une base dans votre activité commerciale et dans votre réputation, si vous êtes quelqu'un qui prend soin de ses clients, cela se saura, et la meilleure publicité que l'on peut avoir, c'est le bouche à oreille, le buzz fait par vos clients. Les réseaux sociaux influent désormais considérablement dessus.

32 avis pour le document 6 étapes du processus de vente

lovaeric
lovaeric
il y a 1 mois

evolutionnde l'oeuvre dans le temps,qui à une début et une fin


leflo1986
leflo1986
il y a 5 mois
un exposé très cohérent et accessible à tout catégorie de commercial magnifique ces étapes de ventes particulièrement moi ce document me servira énormement de façon pratique

shay7
shay7
il y a 11 mois
Un document à la fois clair et bien détailler. Un grand merci à vous pour ce travail !

Fazo1991
Fazo1991
il y a 1 an
Sur ce document on trouve toute information nécessaire pour le processus de vente et en 6 étapes détaillées.

diam00
diam00
il y a 1 an
merci beaucoup pour ce rapport, c'est exactement ce que je cherchais, car il va vraiment m'aider à réalisé mon rapport personnel. Enfait je manque de mots pour vraiment dire merci. Toutefois, ce stage m’a permis de tester mes capacités d’analyse et et de faire une comparaison entre application théorique et application pratique Merci à vous

ahoa annie
ahoa annie
il y a 1 an
ce document permet de mieux comprendre les étapes de la vente et de de voir les différents aspects de celle ci.

Il est très simple à comprendre et permet même aux débutants de mieux s''organiser pour la vente.

Ce serait bon de commencer par la définition de la vente et de différents types de vente.

Stupefiant
Stupefiant
il y a 1 an
Il faut connaître les 6 étapes du processus de vente ! C'est obligatoire si vous voulez réussir votre BTS. J'ai téléchargé ce doc pour réviser mes partiels comme il faut

beclaumy
beclaumy
il y a 1 an
bon et concis ce cours complet, il prend en compte tous les aspects technique bons à savoir pour le marketeur. ce serait très bon d'ajouter quelques exemples concrets en vue de mieux aider l'apprenant.Une meilleure planification des de l'activité commerciale c'est à dire contact jusqu'au suivi de la clientèle

Francolle
Francolle
il y a 1 an
Pas facile de bien retenir les 6 étapes du processus de vente.
Planification - Contact - Solutions - Vente - Valeur - Suivi
Je crois que c'est ça si j'ai bien appris ce cours de marketing :)

très enrichissant bravo 18

sabrinamsila
sabrinamsila
il y a 1 an
je le trouve assez complet, il manque peut etre des exemples concrets.Tous les éléments sont présents pour le processus de vente. Bravo
Planification de l'activité commerciale, contact client, développement de solution, conclusion de la vente, méthode pour générer de la valeur, suivi client

babice
babice
il y a 1 an
Très complet, pas besoin d'être un expert en marketing pour aborder l'ensemble. les étapes sont claires et simples tout en respectant une certaine justesse dans les termes et définitions spécifiques. En espérant retrouver encore des documents de qualités tel que celui-ci.

Tituse
Tituse
il y a 1 an
Je mets 20/20 à ce super cours de marketing ! Pourquoi ? Parce que plus complet tu meurs ! Planification de l'activité commerciale, contact client, développement de solution, conclusion de la vente, méthode pour générer de la valeur, suivi client. -> Les 6 étapes sont là :) Une véritable référence !


assounayt
assounayt
il y a 1 an
un vrai document utile au debutant et proffessinnel,car rare sont les documents bien resume est plein d'idees c vndre des nleconsrai aussi que les etapes a suivre pour realiser une telle vent nessicete apprent ndre sourtous que ces etapes sont bien explique ce qqui devient facile

Loutres
Loutres
il y a 1 an
Alors ça c'est exactement le genre de document que je cherchais ! LEs 6 étapes principales du processus de vente sont bien expliquées (marché, client, après vente, etc... Tout y est !) Merci beaucoup pour ce doc de très boànne qualité !

nadamarwa2010
nadamarwa2010
il y a 1 an
Document suffisant et bien expliquer pour bien comprendre les différentes étapes de la politique de prix.la détermination de cette politique est bien importante dans le processus de production d'un produit défini.J'en avais vraiment besoin, c'est rare de trouver autant de qualité sur un site internet, c'est génial !

Plotox
Plotox
il y a 2 ans
Un très bon document qui nous apprend les 6 étapes du processus de vente ! Tout est très bien expliqué et on peut s'en servir comme aide pour compléter le cours ! Merci beaucoup !

Stichh
Stichh
il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ce document de marketing qui explique parfaitement les 6 étapes du processus de vente ! J'en avais vraiment besoin, c'est rare de trouver autant de qualité sur un site internet, trop cool !

peter25-668488
peter25-668488
il y a 2 ans
Document suffisant pour bien comprendre les différentes étapes de la vente. Le processus de vente est long selon le produit et chaque étape est d'une grande importance, de la découverte du marché, du client jusqu'à l'après-vente,il est primordial de s'assurer que chaque étape est bien respecté et permet au finale une satisfaction totale du client pour une fidélisation et un parrainage certain. Bravo, pour ce doc

chenialek
chenialek
il y a 2 ans
Bien ce qu'il faut. Bien structuré, une analyse efficace et une approche bien déterminée.
Ce document a du consommer beaucoup de temps et une bonne reflexion.Bravo à toutes les personnes qu"'on contribué à son analyse. la pratique sur terrain présentera bien d'autres éléments nouveaux et non identifiés sur lle texte.

dendane
dendane
il y a 2 ans
c'est un document pas trop lourd mais assez complet, analyse simple et rapide les six étapes du processus de vente. Bien évidemment, il faut aller un peu plus loin pour comprendre véritablement cette notion

abdel261
abdel261
il y a 2 ans
ce un document bien fait bien rédige très riche bravo
général de ce document.
Il ne reste plus que la pratique sur terrain et je reviendrai vers vous pour le résultat
ce un document nécessaire et bien développer pour les futur vendeurs

jesuisla1234
jesuisla1234
il y a 2 ans
c'est un document pas trop lourd mais assez complet, assez précis . Ca m' as permis de faire une petite révision . Evidemment j'ai appris quelques truc
Ce document est très utile même en Master . Les différentes étapes sont bien toutes bien décrites, il y a pas trop de termes techniques, l'information est fluide et précise .

Ridoute
Ridoute
il y a 2 ans
le doc de jeffroy09 est vraiment cool pour analyser simplement et rapidement les six étapes du processus de vente. Bien évidemment, il faut aller un peu plus loin pour comprendre véritablement cette notion

mvengabe
mvengabe
il y a 2 ans
C'est un travail bien soigné aussi continué dans ce sens et bravo à toi jeffroy09 ainsi qu'à toute l'équipe de ce site
Court mais précis et encore merci.
Du point de vue professionnelle c'est très intéressant.
Je suis satisfait en général de ce document.
Il ne reste plus que la pratique sur terrain et je reviendrai vers vous pour le résultat

Liloupi
Liloupi
il y a 2 ans
cool comme doc ! il m'a permis de comprendre les différentes étapes du processus de vente marketing. les 6 étapes du processus sont vraiment bien expliquées et cohérentes je trouve.

Rambala
Rambala
il y a 2 ans
C'est un excellent travail et continuer dans ce sens et bravo pour l'équipe ainsi qu'à toute l'équipe de et site
Court mais précis et encore merci.
Du point de vue professionnelle c'est très intéressant.
Je suis satisfait en général de ce document.
Il ne reste plus que la pratique sur terrain et je reviendrai vers vous pour le résultat

dor(
dor(
il y a 2 ans
un processus vente assez détaillé et explicite , je donne 16/20, il donne les 6 étapes de vente et chaque étape contient une tous les détails qui lui sont lies
tres pratique si on cherche a élaborer un processus commercial assez détaillé , le sous processus vente est tres détaillé

Baloup
Baloup
il y a 2 ans
un document simple et clair sur les six étapes du processus de vente. on retrouve toutes les informations nécessaires à la compréhension de ces notions. je suis vraiment satisfait et je n'ai rien à reprocher à ce document !

rafax
rafax
il y a 3 ans
je suis très satisfait par ce document.Il m'a beaucoup aider dans mon rapport.Il est très bien écrit et contient beaucoup d'informations instructives et qu'on peut bien évidement appliquer dans la vie de tous les jours.C'est un bon document,il a été bien conçu,un bon travail à celui qui l'a rédiger.

ushayah
ushayah
il y a 3 ans
je suis très satisfait d'avoir ce document et encore merci ça peut m'aider pour ameliorer mon performance plus précisement mon savoir dans mon mileu professionnel et je n oublie pas de remercier l eequipe de ce site c est un bon document
j'encourage encore pour les autres de lire ou télecharger car c'est très utile pour nous

mouhcine1979
mouhcine1979
il y a 3 ans
c est un bon document tres bien ecrit il est riche en informations
facile a comprendre jes suis satisfait en le lisant le sujet traite est un sujet d actuaalite et merci merci pour ce document et je n oublie pas de remercier l eequipe de ce site c est un bon document

milo78
milo78
il y a 6 ans

document qui découle d'une fonction commerciale et marketing touchant le volet client qui reste de nos jours très volatiles et ce en raison du nombre de concurrents qui existes, la concurrence déloyale, la contrefaçon..etc.




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