Positionnement en marketing 18.00 / 20

Une fois le (ou les) segment(s)-cible(s) sélectionné(s), et toujours dans un souci de choix et d’optimisation, l'entreprise doit encore décider du positionnement à adopter. Le positionnement définit la manière dont la marque ou l’entreprise veut être perçue par les acheteurs-cibles. =>Aucune marque ne peut s’imposer sur le marché ac des produits ou des services qui ressemblent à tous les autres. Elle doit définir un positionnement basé sur un ou plusieurs axes distinctifs.
45 téléchargements

Noter ce document

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I. Définition du positionnement II. Positionnement et image A. Types de positionnement I. Positionnement objectif II. Positionnement psychologique III. Positionnement symbolique B. Intérêt du choix volontaire du positionnement I. Positionnement spontané des consommateurs II. Importance du positionnement dans les décisions d’achat III. Le positionnement : une dimension stratégique IV. Le positionnement : Gage de la pérennité de l’entreprise  Coup de cœur : Le repositionnement Conclusion
45 téléchargements

4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 13 avr. 2016

un peu court mais l'essentiel est là

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 mai 2015

Bien dit j'aime

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 avr. 2015

Trés bon travail merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 nov. 2013

Très synthétique mais complet pour le plus important à savoir!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte