Marketing stratégique et opérationnel 17.00 / 20

rapport à la sixième édition de 2005, ce texte continue à soutenir le concept de « gouvernance guidée par le marché » (ou market-driven management) comme substitut au concept marketing traditionnel basé sur le paradigme des 4P. Il s’agit d’une démarche complète qui redéfinit le marketing comme un système de gestion incluant non seulement le marketing opérationnel et stratégique mais aussi une culture orientée vers toutes les parties prenantes à l’activité d’une entreprise ou d’une organisation. Cette approche se complète aujourd’hui d’apports de marketing sociétal et de marketing relationnel. Le premier est guidé par la nécessaire introduction de la responsabilité sociétale des entreprises et le second est tiré par la deuxième révolution des technologies de l’information et de la communication qui place les clients comme créateurs de l’information et donne plus de poids aujourd’hui à leurs interaction entre eux – via le bouche à oreille, les blogs, les réseaux sociauxqu’aux messages émanant d’une entreprise. Comme dans les éditions précédentes, l’ouv
66 téléchargements

Noter ce document

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

LE MARKETING DANS L’ENTREPRISE ET DANS L’ÉCONOMIE 7 1 Les fondements idéologiques du marketing 8 1.1 Les principes de la souveraineté du client 9 1.2 Les fondements de l’économie de marché 9 1.3 Les déviances de l’économie de marché 10 1.4 Le marketing, facteur de démocratie économique 11 2 Le rôle du marketing dans l’économie 12 2.1 L’organisation de l’échange 13 2.2 L’organisation de la communication 14 3 L’évolution du marketing dans l’entreprise 15 3.1 Le marketing passif : l’orientation-produit 16 3.2 Le marketing opérationnel : l’orientation-ventes 18 3.3 Le marketing stratégique : l’orientation-clients 20 3.4 Le marketing stratégique proactif : l’orientation-R & D 24 3.5 Le market-driven management : l’orientation-marché 26 3.6 Le marketing sociétal : l’orientation-société 30 3.7 Le marketing relationnel 30 1
66 téléchargements

6 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 29 avr. 2017

Je suis très satisfait avec ce livre qui m'aide beaucoup dans la rédaction de mon mémoire. Merci digischool

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 juin 2015

merci beucoup, est ce qu'il ya des résumés des chapitres

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 janv. 2015

 

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 déc. 2014

hjkl

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 déc. 2014

hilkj

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 déc. 2014

Excelent

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte