Les canaux de distribution marketing

Les canaux de distribution marketing

Les canaux de distribution sont constitués de trois types de circuit (ou canal) à savoir - Le circuit direct ou ultra court (directement) - Le circuit court (un seul intermédiaire) - Le circuit long (plusieurs intermédiaires)
17 / 20
Document PDF
119 téléchargements
35Ko

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Les canaux de distribution marketing Le circuit direct ou ultra court Le circuit court Le circuit long

17 avis pour le document Les canaux de distribution marketing

yremiyah
yremiyah
il y a 1 mois

Très bien expliqué. Merci beaucoup pour ce document de qualité.


amrani
amrani
il y a 1 mois

Très bonne fiche.


jil68
jil68
il y a 2 ans
Je met simplement la moyenne car selon mes souvenirs d'école, il y a 5 circuits de distribution et non 3. Je pense qu'il faut etre le plus précis possible pour retenir l'essentiel. Un schéma comme dans l'exemple est utile et agréable pour apprendre plus facilement

marcvideo
marcvideo
il y a 2 ans
Un bon document mais pas complet car il manque deux des circuits de distribution. Ils sont normalement au nombre de 5 et non de 3. il y a 3 principaux mais au total il y en a 5. Un circuit direct, deux circuits courts et deux circuits longs. J'aurais augmenter ma note si ils avaient été mentionné

josyagadir
josyagadir
il y a 2 ans
Un bon document très détaillé mais il me manque deux circuits de distributions. Certes il s'agit de cas particulier ou de petites déviances mais il existe et il ne faut pas les oublier. L'exemple est utile mais trop spécialisé. Il aurait peut etre fallu prendre une entreprise en général

juju7664
juju7664
il y a 2 ans
Ce document n'est pas complet car il manque des circuit de distribution. Le court circuit et le long circuit sont normalement divisé en deux autres circuits il aurait fallu les intégrer dans ce document et dans l'exemple. Le schéma aurait pu etre plus généraliste plutot que de se limiter à un type de secteur

paulst
paulst
il y a 2 ans
Les canaux de distribution sont listés. Ensuite, ils sont définis et il est présenté les avantages et les inconvénients pour chacun des trois canaux. Cette fiche est bien présenté, sous la forme de paragraphes, avec des mots clairs et compréhensibles pour tout le monde.

maouna
maouna
il y a 2 ans
J'apprécie la structuration de ce document, très bien approfondi et facile à lire et à comprendre. Ce document répond bien au sujet demandé vis à vis des canaux de la distribution. je suis du même avis que les autres, il vaut une note correcte et bien au delà de la moyenne.

benoith
benoith
il y a 2 ans
Très bonne fiche. Je n'ai pas de véritables notions dans le marketing mais ce document est simpliste à comprendre, il donne les définitions, les avantages et les inconvénients pour chacun des canaux de la distribution. Bon travail que je recommande te télécharger.

perle17
perle17
il y a 2 ans
Dommage que le circuit court et le circuit long ne sont pas détaillé plus que ça car il existe deux circuits différents dans chaque catégories. On apprends toujours les 3 principaux et les 2 "sous" circuits court et long. Un schéma aurait été le bienvenu pour illustrer et facilité la lecture

sabined
sabined
il y a 2 ans
Ce document mérite un 20, car il est complet, comme la plupart le dise, on retrouve les définitions pour chacun des canaux, une définition claire, les avantages et les inconvénients. Aucun autre document ne propose ses différents points. Un schéma servant d'exemple complète le tout.

annesogos
annesogos
il y a 2 ans
Enfin un document clair et complet : tous les canaux sont définis. Un schéma exemple permet de résumer la première partie. Normalement ce document ne mérite aucune note en dessous de 10 sinon c'est totalement de l'ignorance, se moquer du travail précis et complet.

AURELCOM
AURELCOM
il y a 2 ans
Enfin un document complet dont y trouve les définitions pour chacun des canaux (ou circuits). L'exemple sous la forme d'un schéma est complet et donne une synthèse de la fiche en ce qui concerne les explications, les avantages et les inconvénients. Cette fiche est indispensable pour des étudiants en marketing.

jéremyb-919635
jéremyb-919635
il y a 2 ans
Cette fiche donne tout l'essentiel à connaitre sur les canaux de distribution, elle peut servir pour des révisions : on y retrouve les définitions, les avantages, les inconvénients et un schéma ou exemple qui permet de synthétiser l'ensemble des définitions.

juliette62-1551616
juliette62-1551616
il y a 2 ans
C'est complet, on retrouve les définitions, les avantages et les inconvénients, ainsi qu'un exemple détaillé. Cependant il est difficile de mettre un 20 à un document, il faut qu'il soit à la perfection. Mais ce document mérite tout de même une bonne note.

NICOLASDU59
NICOLASDU59
il y a 2 ans
Les canaux de distribution sont connus par les étudiants de commerce, de marketing mais aussi de gestion (économie, management). Cette fiche détaille correctement les différents types de canaux (ici appelés circuits). Une fiche qui peut servir de synthèse et même pour les révisions à l'approche de l'examen.

FORMADOC
FORMADOC
il y a 2 ans
Document complet, on retrouve les définitions, les avantages et les inconvénients pour chacun des canaux ou circuits. Par ailleurs, un exemple détaillé permet de donner une meilleure vision des différents canaux. Je conseille de télécharger cette fiche.



Documents similaires

Accéder directement au site