Le concept marketing

Le concept marketing

Publié le 11 avr. 2011 - Donne ton avis

Le concept du marketing est une façon de gérer les échanges qui s’établissent entre l’entreprise et son environnement plus précisément le marché. En recherchant : la satisfaction celle du client, et celle de l’entreprise exprimé par le produit. D’autres caractéristiques du concept marketing : c’est l’étude qui précède l’action, on ne produit que ce qui est susceptible d’être vendu.
Photo de profil de AMIN-008
Fiche rédigée par
AMIN-008
10 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

*LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU MARKETING *HISTORIQUE DE L’ECONOMIE (HISTORIQUE DU MARKETING) LE CONCEPT MARKETING LA DEMARCHE MARKETING A/ LA CONNAISSANCE DU MARCHE I – Le marché : a/APPROCHE D’UN MARCHE PAR L’OFFRE b/APPROCHE DU MARCHE PAR LA DEMANDE B/ CLASSIFICATION DES BESOINS -LES MOTIVATIONS C/ LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR 1. L’étude de l’environnement : 2. L’étude du consommateur : Les domaines de l’étude de marché 3. L’étude de l’image de l’entreprise : 4. L’étude de la concurrence : 5. L’étude de la distribution : D/ LES ETUDES MARKETING I. Généralités : II. Les différentes sources d’informations : III. Les différents types d’études : E/Les principales techniques utilisées

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte