Corrigé etude renault twingo 1.00 / 20

Le marché du segment B1 en quelques chiffres :
En France, le marché des B1 représente :
- 42 % des véhicules particuliers, avec une progression attendue de 2 points à 5 points par an (pour un 100% véhicule)
- ce segment représente un volume de 138 000 véhicules en 2006 en croissance annuelle de + 16 % en 2006 (versus 2005)
- le segment a un potentiel de croissance jusqu’à 2012

En Europe, ce même segment
- représente 8 % du marché total (1 millions de pièces)
- est réalisé en Italie (à 34%), Allemagne (17%), France (15%) et Grande Bretagne (12%) (total 78%)

Dans le monde, ce même segment représente
- 13,9 millions de pièces en 2006
- ce sera le segment le plus dynamique des véhicules
- représentera 17,7 millions de véhicules en 2012


Le marché des voitures de la gamme inférieure (B1) est un marché intéressant pour Renault car il est en phase de croissance. Ce marché présente des bonnes opportunités en termes de développement en France à l’international. Ces produits sont dans l’air du temps : plus économiques, plus écologiques, avec une large cible de consommateurs. Cependant, la concurrence est rude….

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Plan :

I. Les voitures du segment B1, un segment dynamique mais très concurrentiel

II. …ou Renault cherche à rester leader avec le lancement de la Twingo 2

Les stratégies mises en place par Renault pour renforcer sa position dans le segment B2

Analyse des résultats de la Twingo II et recommandations

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3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 21 janv. 2016

ou est ce que je pourrais l'énoncé de l 'étude de cas !!! Merciii

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 déc. 2015

Bonne base pour mon rapport.Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 mai 2015

Je vous remercie pour cette étude,est très intéressante.

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