Le marché du segment B1 en quelques chiffres :
En France, le marché des B1 représente :
- 42 % des véhicules particuliers, avec une progression attendue de 2 points à 5 points par an (pour un 100% véhicule)
- ce segment représente un volume de 138 000 véhicules en 2006 en croissance annuelle de + 16 % en 2006 (versus 2005)
- le segment a un potentiel de croissance jusqu’à 2012
En Europe, ce même segment
- représente 8 % du marché total (1 millions de pièces)
- est réalisé en Italie (à 34%), Allemagne (17%), France (15%) et Grande Bretagne (12%) (total 78%)
Dans le monde, ce même segment représente
- 13,9 millions de pièces en 2006
- ce sera le segment le plus dynamique des véhicules
- représentera 17,7 millions de véhicules en 2012
Le marché des voitures de la gamme inférieure (B1) est un marché intéressant pour Renault car il est en phase de croissance. Ce marché présente des bonnes opportunités en termes de développement en France à l’international. Ces produits sont dans l’air du temps : plus économiques, plus écologiques, avec une large cible de consommateurs. Cependant, la concurrence est rude….
Plan :
I. Les voitures du segment B1, un segment dynamique mais très concurrentiel
II. …ou Renault cherche à rester leader avec le lancement de la Twingo 2
Les stratégies mises en place par Renault pour renforcer sa position dans le segment B2
Analyse des résultats de la Twingo II et recommandations
Dans l'ère de l’internationalisation des firmes, et la mondialisation de la consommation des biens et services, la présence de ces firmes ce concrétise par ...
Le secteur de l’automobile se trouve dans un contexte morose, que ce soit en matière de construction (fermeture d’usines, arrêts temporaires de production, conf ...
Bonne base pour mon rapport.Merci
Je vous remercie pour cette étude,est très intéressante.
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ou est ce que je pourrais l'énoncé de l 'étude de cas !!! Merciii