La communication commerciale 16.00 / 20

Le produit vendu communique par différents moyens tels que son design ou son packaging. Mais le moyen le plus efficace est la communication par l’intermédiaire de la publicité, de la communication évènementielle ou des relations publiques. Ces efforts de communication ont pour ambition de faire augmenter les ventes ; dans ce cadre des opérations contribuent à augmenter les ventes de manière immédiate : c’est le principe des promotions de vente. De manière plus sophistiquée, établir un lien avec le consommateur permet de créer un canal interpersonnel de communication : c’est le principe du marketing direct.
110 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

Partie 1 : introduction à la théorie de communication 1. théorie de communication démarche générale de la communication les différents objectifs de la communication modèle général de transmission de la communication 2. élaborer une compagne de communication 2.1 les différents acteurs et modalités de choix 2.2 déroulement de la compagne de publicité Parie 2 : les techniques de communication 2.1 la communication événementielle  le sponsoring  le mécénat  le parrainage 2.2 : les relations publique 2.2.1 les relations presse 2.2.2. l’édition 2.2.3 commentaires additionnels 2.3 la promotion des ventes (objectif, outils) 2.3.1 les promotion sur les prix 2.3.2 les cadeaux publicitaires 2.3.3 les jeux et concours 2.3.4 conditions de réussite 2.4 le marketing direct  une relation individualisée  une approche directe  une action mesurable et contrôlable
110 téléchargements

10 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 6 sept. 2017

C'est bien détaillé, excellent document.

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 déc. 2015

superbe

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 sept. 2015

Parfait

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 juin 2015

formidable

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 juin 2015

cool

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 mai 2015

formidable

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 mai 2015

cool

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 mai 2015

ce doc estt riche

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 mai 2015

felicitation pour ce doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 févr. 2012

Excellent document pour les responsables commerciaux et marketing.
Je le conseillerai aux collaborateurs.
J'espère que les différents membres qui le téléchargeront en feront bon usage et ce dernier les aideront soit à préparer leurs examens ou à progresser dans leurs carrières respectives

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte