Plan :
Introduction : L’évolution des NTIC et la genèse de l’organisation apprenante Chapitre 1 : Présentation du e-learning I - Définition II - Les avantages et les faiblesses du e-learning Chapitre 2 : L’évolution du e-learning 1ère partie : L’évolution historique de la formation à distance I - 1ère génération : enseignement par correspondance II - 2ème génération : enseignement télévisé et modèle industriel III - 3ème génération : enseignement à distance interactif 2ème partie : Situation actuelle du e-learning I - Situation du e-learning en Tunisie : acquis et perspectives II - Situation du e-learning dans le monde Chapitre 3 : Différents aspects du e-learning 1ère partie : Le cédérom éducatif I - Le cédérom, support du multimédia II - L’usage des cédéroms éducatifs 2ème partie : La visioconférence I - Présentation et définition II - L’évolution de la visioconférence III - Architecture technique des configurations de visioconférence IV - La configuration du réseau V - Présentation des systèmes logiciels de visioconférence VI - Fonctionnement et application de la visioconférence VII - Les différents types de visiophonie et le matériel correspondant VIII – Techniquement parlant : la norme H320 3ème partie : Le cartable électronique 4ème partie : La formation et l’enseignement en ligne I - Présentation II - La supériorité de l’enseignement en ligne sur les autres types d’enseignement III - Les différents aspects de la formation en ligne IV - Les domaines de la formation en ligne V - Les limites d’une session de formation traditionnelle VI - Les étapes d’une session de formation en ligne VII - Effets annexes de la formation en ligne VIII - Processus de réalisation d’un projet de formation en ligne IX - Le rôle du tuteur dans la formation à distance X - La formation sur Internet : un stimulateur à l’autonomie individuelle 5ème partie : La simulation I - La simulation dans le domaine de la chirurgie II - La simulation dans le domaine de l’aviation Chapitre 4 : Logistique pour le e-learning 1ère partie : Evolution du e-learning et évaluation des coûts et des retours sur les investissements y afférents I - Les entreprises interrogées II - La pratique de la e-formation III - Les coûts de la e-formation IV - Les retours sur les investissements de la e-formation 2ème partie : Conception d’un projet de formation à distance I - Conception de la salle de visioconférence II - Contenu pédagogique Conclusion : Du bon usage des TIC en e-learning Bibliographie Glossaire des termes relatifs au e-learningPrésentation du e-commerce, les relations du e-commerce avec la logistique suivi d'une étude de cas et d'une conclusion. ...
- l’origine de la mondialisation ...
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