Vous êtes ici : › Les limites des cercles de qualité

Management

Les limites des cercles de qualité

sarah2880 - Mise à jour : 13/03/2009

Lire en ligne
Gratuit

Té:lécharger
Gratuit après inscription

12.25 / 20

4 avis (voir)

185 téléchargement(s)

Document doc format .doc
58 Ko

Niveau : Bac+3

Signaler un abus

Extrait / Introduction

Exposé de management, niveau Bac+3, sur Les limites des cercles de qualité


Extrait:
Les cercles de qualité ne sont pas situés dans le temps à court terme. Ils sont un objectif permanent à long terme pour :
- identifier les points forts et les points faibles de l'entreprise et se concentrer sur les points faibles de l'entreprise afin de les réduire.
- une formation du personnel en qualité d'une durée moyenne de cinq jour dans le but d'améliorer le travail en groupe est nécessaire.
les cercles de qualité doivent informer le personnel sur les activités des cercles de qualité d'une manière permanente et un moyen excellent de promotion interne et un impératif pour assurer la publicité escomptée.
Donc il est nécessaire de mettre en place dans une entreprise une équipe qui sera chargée de la coordination des activités (cercles de qualité).
C'est à ces conditions que le management participatif pourra être efficient afin de permettre de découvrir l'intelligence, l'esprit créatif de l'homme. [...]

Plan:

  • Les conditions qui garantissent les cercles de qualité
  • Les conditions de réussite des cercles de qualité
  • Les étapes du cercle de qualité
  • Processus rigoureux de résolution de problèmes
  • L'essoufflement des programmes du cercle de qualité
  • Des points d'aboutissement différents
  • Les limites des cercles de qualité
  • Plan

    Signaler un abus

    Lire en ligne
    Gratuit
    Té:lécharger
    Gratuit après inscription

    Exemple de page de Les limites des cercles de qualité






    I. Les conditions qui garantissent les cercles de qualité ou les conditions de réussite des cercles de qualité.


    Avant la mise en place des cercles de qualité au sein d’une entreprise il faut tenir compte des conditions suivantes :


    1) il n’y a pas un modèle type de cercle de qualité c'est-à-dire que chaque entreprise se base sur son propre modèle pour faire face à l’environnement et construire sa propre culture.


    2) chaque entreprise doit adopter une stratégie à suivre.


    3) les cercles de qualité ne sont pas situés dans le temps à court terme. Ils sont un objectif permanent à long terme pour :

    - identifier les points forts et les points faibles de l’entreprise et se concentrer sur les points faibles de l’entreprise afin de les réduire.

    - une formation du personnel en qualité d’une durée moyenne de cinq jour dans le but d’améliorer le travail en groupe est nécessaire.


    4) les cercles de qualité doivent informer le personnel sur les activités des cercles de qualité d’une manière permanente et un moyen excellent de promotion interne et un impératif pour assurer la publicité escomptée.

    Donc il est nécessaire de mettre en place dans une entreprise une équipe qui sera chargée de la coordination des activités (cercles de qualité).

    C’est à ces conditions que le management participatif pourra être efficient afin de permettre de découvrir l’intelligence, l’esprit créatif de l’homme.


    II. Les étapes du cercle de qualité.


    1) Les réunions régulières :

    En une périodicité de 2 ou 3 semaines c'est-à-dire chaque 2 ou 3 semaines il faut programmer une réunion et la durée de celle-ci sera de 1 à 2 heures et ce pendant les heures de travail. Le calendrier est convenu à l’avance par affichage et il est possible d’inviter quelqu’un.


    2) Des problèmes circonscrits et concrets :


    Les problèmes sont suggérés ou détectés par les membres du cercle de qualité ou par leurs collègues travail. Et proviennent de leurs propres observations. Ces problèmes peuvent être de plusieurs types, par exemple :

    Pour visualiser la suite du document Les limites des cercles de qualité vous pouvez :

    Lire en ligne
    Gratuit
    Té:lécharger
    Gratuit après inscription
    Donnez votre avis
    Note / 20
    Votre avis
     
    Valider
    Avis sur Les limites des cercles de qualité
    12 /20
    merci pour votre effort

    abdooismail le 03/05/2010
    12 /20
    merci pour ce doc qui m'a bcp aidé dans mon exposé .

    korado le 23/10/2009
    13 /20
    contente d'avoir pu vous aider alors, de rien. :-)

    sarah2880 le 15/08/2009
    Plus d'avis (4)

    Le document Les limites des cercles de qualité appartient à la rubrique Management qui elle même appartient à la thématique Commerce.

    Tweets Doc-etudiant
    Tout chaud sur Doc-etudiant.fr
    Superdoc Lettre de motivation net... Il y a 20 heure(s) - Autre
    Superdoc Lettre de Motivation Usine Il y a 21 heure(s) - Autre
    512 Le tourisme de luxe actu... Il y a 12 heure(s) - Question
    Oumou_bt Quelle est l'analyse con... Il y a 1 jour(s) - Question
    + de Tweet Doc-etudiant.fr

    Partenaires - Devenir partenaire - Doc etudiant est une marque déposée - c 2008 2012 - Tous droits réservés - Conditions générales d'utilisation - Crédits
    Contact - Signalez-nous un bug - Bac 2012 - Brevet 2012 - Recrutement

    Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de Doc-étudiant

    Si ce n'est pas encore fait ?

    Inscrivez-vous !

    ou Identifiez-vous :


    Mot de passe oublié ?
    Besoin d'aide