strategie et management strategique 15.00 / 20

Le déploiement stratégique consiste à mettre la stratégie en pratique. Une stratégie n’est pas seulement une bonne idée, une déclaration d’intention percutante ou un plan méticuleux. Elle ne prend réellement son sens que lorsqu’elle est effectivement mise en oeuvre et traduite en actions opérationnelles. Ce déploiement s’appuie généralement sur les trois volets suivants :

- La nature de l’organisation doit permettre d’atteindre les objectifs attendus. Cela implique des choix de structure, de processus et de coordination, ainsi que des interactions entre ces trois éléments.

- Plusieurs leviers stratégiques permettent de faciliter le succès des stratégies, voire constituent le socle de ressources à partir duquel les stratégies sont élaborées. Il est important d’examiner cette double relation entre la stratégie et quatre principaux domaines de ressources (les individus, l’information, la finance et la technologie).

- La stratégie implique le plus souvent la mise en oeuvre de processus de changement. Cela implique notamment de faire évoluer les routines quotidiennes et certains aspects culturels de l’organisation, mais également de surmonter d’éventuels blocages politiques.

 

221 téléchargements

Noter ce document

15 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Management

I/- La notion de stratégie et son évolution :

1°)- Définition :

2°)- Les caractéristiques des décisions stratégiques :

3°)- L’évolution de la pensée stratégique :

II/- Le management stratégique :

1°)- Le diagnostic stratégique :

2°)- Les choix stratégiques :

3°)- Le déploiement stratégique :

221 téléchargements

2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 13 févr. 2016

JAI JAMI CRU QUE LE MANAGEMENT EST TR2S VASTE 

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 janv. 2016

correct

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte