L'Unité Commercial doit déterminer la zone dans laquelle elle compte établir des relations privilégiées avec une clientèle définie avec précision et dont les caractéristiques doivent être connues.
Elle dispose pour cela des études de marche. La zone de chalandise est la zone d'attraction commerciale d'un point de vente ou réside les consommateurs qui peuvent en devenir les clients.
3 zones :
Plusieurs techniques sont utilisées pour définir l'aire de marche.
L'attractivité du magasin dépend de sa proposition commerciale, de sa taille et de l'image qu'il projette.
Les outils d'analyse de la clientèle de l'UC.
Ce présent document a pour but de présenter et de cerner les outils permettant d'élaborer une zone de chalandise. ...
Apprenez tout sur le métier de manager de l'unité commerciale grâce à ce cours gratuit de management pour BTS MUC. ...
parfait
parfait
vous aves pris mes 5 jetons sans le télécharger qui veux dire que c'est un site banal
tyuiiu
qlq'un peux m'aider??
j'ai besoin du cours d'action commerciale
c important
c important
Tres bonne explication. Une carte pour illustrer ne serait pas de trop
les temps citer pour se rendre au PDV correspond a une grande surface, ils peuvent etre modifié pour un magasin spécialisé.
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
utiiile merci