Approche du merchandising
1. définition du merchandising
2. logique du merchandising
3. champ d’action
Plan :
10 raisons de faire du merchandising pour le distributeur Connaissance A tous les niveaux, du circuit de la décision d’achat à celui de la gestion marchandises Consommateur Il appréhender ses réaction face au rayon, ses motivations, ses hésitation, observer les effets des promotions, des prix et des conditionnements Préconisation Selon les régions, les circuits, les surfaces de la vente, les politiques commerciales Rentabilité Il faut calculer la rentabilité de ses produits pour le distributeur : le prix de vente, le prix de achat, les remises, les quantités vendues, le stock, la rotation, les promotions et les accords spéciaux éventuels, le délai de paiement. Maintenance Contrôler la présence, le prix, le linéaire, le stock Tarification Qualitatifs et quantitatifs (barème hiérarchisé, ristourne de fonction, coopération promotionnelle planifiée, RFA Potentiel En fonction d’études merchandising précises Structures A chaque niveau décisionnel du distributeur, il y ait un interlocuteur compétent responsable et décisionnaire Formation Les outils merchandising spécifiques l’informatique portable permettent ce nouveau rapport, fondé sur la confiance et le respect mutuel Argumentaire Arguments solides, prouvés, apportant un « plus » très net au distributeur Ces 10 raisons évitent une perte de temps, et donc, une perte d’argent.Afin de bien comprendre le rôle de l'étude de marché, le cours reviendra dans un premier temps sur les définitions du marché. Il vous donnera ensuite des co ...
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Super document ! très utile déjà pour comprendre ce qu'est le marchandisage ! donc merci beaucoup pour votre implication et votre aide.
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