Plan :
INTRODUCTION 5 II. REALISATIONS MACRO-ECONOMIQUES 6 1) CROISSANCE DE L'ÉCONOMIE NATIONALE: UN NIVEAU PLUS FORT ET MOINS DE DEPENDANCE VIS-Á-VIS DES ALEAS CLIMATIQUES 6 2) UNE FORTE ATTRACTIVITE DU MAROC POUR LES INVESTISSEMENTS DIRECTS ÉTRANGERS 6 3) UNE SITUATION BUDGETAIRE EN AMELIORATION CONTINUE 6 4) MAITRISE DE L'INFLATION 7 5) UNE AMELIORATION SIGNIFICATIVE DU MARCHE DU TRAVAIL ET DU POUVOIR D'ACHAT 7 6) UNE ÉCONOMIE DE PLUS EN PLUS OUVERTE SUR LE RESTE DU MONDE 7 i) Échanges de biens 7 ii) Échanges de services 7 iii) Transferts courants privés 8 III. OBJECTIFS ET INSTRUMENTS DE LA POLITIQUE COMMERCIALE 8 1) POLITIQUE TARIFAIRE 8 2) ÉLIMINATION DES RESTRICTIONS QUANTITATIVES 9 3) SIMPLIFICATION DES PROCEDURES DU COMMERCE EXTERIEUR 9 4) LA POLITIQUE COMMERCIALE EXTERIEURE 9 i) Le Maroc et le système commercial multilatéral 9 ii) Accords commerciaux bilatéraux et régionaux 11 IV. AMELIORATION DE L'ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES 12 1) DANS LE DOMAINE JUDICIAIRE 12 2) DANS LE DOMAINE FINANCIER 13 3) AMELIORATION DE LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE 13 4) REFORME FISCALE 13 5) UN CADRE PLUS FAVORABLE A LA PROTECTION DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE 13 6) UN CONTEXTE PLUS PROPICE A LA CONCURRENCE 14 7) RENFORCEMENT DE LA PROMOTION DES INVESTISSEMENTS 14 8) MARCHES PUBLICS: UNE APPROCHE EN PHASE AVEC LES NOUVEAUX CHANGEMENTS 15 V. DES CHANTIERS STRUCTURANTS 15 1) BTP ET INFRASTRUCTURES 15 2) TELECOMMUNICATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES 15 3) TRANSPORT 16 Page 4) ÉNERGIE 16 5) SERVICES ADMINISTRATIFS: POLITIQUE DE PROXIMITE ET DE DECONCENTRATION 16 VI. DE NOUVELLES DYNAMIQUES SECTORIELLES 16 1) LE PLAN AZUR: UNE CROISSANCE SOUTENUE DU TOURISME 16 2) ÉMERGENCE: UN PLAN VOLONTAIRE POUR LE DEVELOPPEMENT DES INDUSTRIES ET DES SERVICES 17 3) LE PLAN VERT: UN PROGRAMME AGRICOLE AMBITIEUX 17 4) LA VISION 2015: POUR LE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR DE L'ARTISANAT 18 5) LE PROJET "RAWAJ 2020": POUR UNE MEILLEURE DISTRIBUTION DES BIENS ET SERVICES 18 6) UNE STRATEGIE CONCERTEE DE DEVELOPPEMENT ET DE PROMOTION DES EXPORTATIONSun rapport du stage concernant le marché du sucre ...
Examen des politiques commerciales
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Rapport