La logistique inverse 13.00 / 20

La logistique peut être définie comme « le processus qui englobe l’ensemble des activités qui participe à la maîtrise des flux physiques de produits en coordonnant des ressources et des débouchés et en cherchant à obtenir un niveau de service donné au moindre coût » (Shapiro et Heskett, 1985). Selon l’ASLOG, il s’agit d’une « fonction qui a pour objet la mise à disposition au moindre coût de la quantité d’un produit, à l’endroit et au moment où une demande existe ». Pour l’European Logistics Association, la logistique est « l’organisation, le planning, le contrôle et l’exécution des flux de biens depuis le développement et les approvisionnements jusqu’à la production et la distribution vers le client final pour satisfaire aux exigences du marché avec le coût minimal et l’utilisation d’un capital minimum. » Au sens de l’ELA, c’est donc bien la fluidité des flux, le coût logistique minimum mais aussi l’efficience du capital que doit rechercher et satisfaire la logistique.
22 téléchargements

Noter ce document

13 / 20
Votre document est en cours de traitement

Contenu de ce document de Commerce > Logistique

Plan :

1. Logistique traditionnelle 2- La reverse logistique Logistique directe contre logistique inverse Différences entre la logistique traditionnelle et la logistique inverse :
22 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 29 nov. 2012

c'est important ce document pour avoir une logistique durable et la logistique inverse ou reverse c'est le fait d'avoir retourner le produit depuis le consommateur (client)vers le fabricant ( service après vente ) , on cherche ici la satisfaction des attentes des clients.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte