Le marché du bricolage au féminin 19.00 / 20

Le marché fleurissant du bricolage au féminin. Depuis quelques années, il n’est sans savoir que la Femme est plus autonome et encline à effectuer des travaux manuels, notamment du bricolage ceci étant dû au nombre croissant de célibataires, et à un souci d’économie. Il s’avère en outre que 50% des clients pour ce secteur, sont en fait des clientes, car 90% de la gente féminine se déclare bricoler. En effet, le marché du bricolage «au féminin» a le vent en poupe, et les grandes enseignes de bricolage et de décoration l’ont bien compris. Pour s’adapter à cette nouvelle clientèle, les rayons se sont féminisés, et les outils adaptés.
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Plan :

I. Présentation du produit innovant A) Les caractéristiques du produit B) Identification de son caractère innovant C) Attentes des clients par rapport à ce produit II. Présentation du secteur A) La filière B) Les concurrents C) Le marché D) Le rôle de l’Etat E) Les produits/ services de substitution III. La conception du questionnaire A) La structure globale du questionnaire B) Le questionnaire (justification de l'intérêt de chaque question par rapport à l'objectif de l'enquête. les questions potentiellement intéressantes non-incorporées au questionnaire à justifier) IV. La collecte des réponses A) L'échantillon a priori (composition et justification) B) Le mode d'administration du questionnaire (justification) C) Les personnes réellement interrogées (composition de l'échantillon réel) V. Les traitements et analyses élémentaires A) Le traitement des non-réponses (non prise en compte des non réponses ou détermination d'une réponse probable? Justification) B) Pour chaque variable (médiane, écart-type, réponses extrêmes, effectifs...) VI. L'analyse des réponses textuelles A) les thèmes apparaissant et leurs fréquences VII. Les analyses multi variées A) Tirs croisés VIII. Interprétation des principaux résultats A) Explication des relations, sens des relations, explications des résultats contre-intuitifs.... IX. Les recommandations sur le plan d'action marketing A) pour chaque couple produit-service/segment : quel prix et pourquoi quel mode de distribution et pourquoi quelle communication et pourquoi quelles caractéristiques du produit-service et pourquoi évaluation entre ces 4 éléments du marketing mix X. Les limites (faiblesses) et perspectives de l'étude A) Les limites : Composition de l'échantillon, nombre de personnes interrogées, informations secondaires collectées, qualité des réponses, oubli de certaines questions B) Les perspectives : Quelles autres questions sont apparues au cours de votre étude (souvent des réponses "surprenantes" génèrent de nouvelles questions) Quelles autres études pour valider/compléter vos résultats? Conclusion
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2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 10 nov. 2014

Bravo. bon rapport

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 sept. 2011

ton rapport à le mérite de très très bien détailler un marché de niche et de présenter les différents aspects très importants. C'est vrai qu'il y a de belles perspectives de développement dans ce milieu avec la féminisation des ménages. Vraiment bien fait !

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