Plan :
REMERCIEMENTS……………………………………………………………………………………………………….. 1 THEME ET PROBLEMATIQUE ………………………………………………………………………………………... 2 INTRODUCTION………………………………………………………………………………………………………….. 3 PREMIERE PARTIE : L’ENTREPRISE DANS SON ENVIRONNEMENT ………………………………………… 5 I- TARGET SOURCING SERVICES /AMC ……………………………………………………………………………. 6 1.1] A travers le monde …………………………………………………………………………………………... 6 a/ Son rôle à travers l’histoire ………………………………………………………………………….. 6 b/ Ses missions et objectifs ……………………………………………………………………………… 7 Mission …………………………………………………………………………………………. 7 Stratégies à court et moyen terme ……………………………………………………………. 8 Stratégies à long terme ………………………………………………………………………… 9 c/ Ses avantages …………………………………………………………………………………………. 9 d/ Quelques chiffres clés ……………………………………………………………………………….. 10 1.2] Le bureau AMC/PARIS ……………………………………………………………………………………. 10 a/ Présentation du bureau ……………………………………………………………………………… 10 Fiche Technique ……………………………………………………………………………… 11 b/ Ses départements ……………………………………………………………………………………. 11 c/ Comparaison avec les autres bureau……………………………………………………………….. 12 II- SON ENVIRONNEMENT EXTERNE ……………………………………………………………………………… 12 2.1] Les clients (Nature des clients) …………………………………………………………………………….. 12 2.2] Les fournisseurs (Répartition géographique) …………………………………………………………….. 13 SECONDE PARTIE : LE CYCLE ACHAT/VENTE A L’EXPORTATION ………………………………………… 14 I - PROCEDURE AVAL : TARGET - TSS/AMC………………………………………………………………………. 15 1.1] Objectifs annuels de Target…………………………………………………………………………………. 15 1.2] Sélection et mise à jour des fichiers Fournisseurs…………………………………………………………. 15 1.3) Choix des produits et émission des comitments …………………………………………………………... 17 a/ La sélection des produits……………………………………………………………………………. 17 b) Emission des commandes…………………………………………………………………………… 17 II - PROCEDURE AMONT : TSS/AMC – TSD…………………………………………………………………………. 18 2.1] Procédures à suivre pour concrétiser la commande par AMC…………………………………………… 18 a) Tests à réaliser……………………………………………………………………………………….. 19 b) Génération de la commande………………………………………………………………………… 19 c) Suivi des commandes………………………………………………………………………………… 19 2.2] Procédures à suivre par les fournisseurs…………………………………………………………………… 20 TROISIEME PARTIE : EXEMPLE PARTICULIER TARGET/ TSS AMC/ TSD…………………………………... 22 I- BREVE PRESENTATION DES ACTEURS DE LA TRANSACTION…………………………………………….. 23 1.1] Target Corporation …………………………………………………………………………………………. 23 1.2] Trading Service Diffusion (TSD) ………………………………………………………………………….. 24 II - SCHEMA SYNTHETIQUE (ORGANISATIONNEL) DU CIRCUIT……………………………………………. 25 III - EXEMPLES DE TRANSACTIONS ECHOUEES DE PRODUITS ARTISANAUX ET LEURS PARTICULARITES……………………………………………………………………………………………………… 26 3.1] Commande de tables………………………………………………………………………………………… 26 3.2] Commande de lanternes (voir annexe19)merci
Bonjour, Bonne organnisation. Il n'est pas certain que vous méritez un 18/20. Car un tel sujet demande de grande vérification de certains éléments avant de surnoter.
On note toutefois une certaine démarche qui correspond bien au niveau d'étude signalé ce qui mérite la note que j'ai donné.Continuez, il faudrait trouver un temps pour vous relire et éviter les problèmes d'orthographe.
Très beau projet que d'exporter vers les USA des produits artisanaux. Cela n'a pas l'air facile et il y a l'air d'avoir beaucoup de galères par rapport à toutes les complications administratives possibles (douanes, autorisations, etc)
En tout cas, très bon document, je te remercie vivement.
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il est bien