Etude marché d'une activité commerciale 12.00 / 20

Les conccurent ils sont propre mais il ont peu de main d\'oeuvre ce qui rend le service lens. Les locaux ne sont pas propre peut être un ou deux peuvent avoir le statut acceptable.
pour l\'emplacement sur la ville entiere ou mais sur le plan du marche qui lui est un nouveau marché nion. nous serons mieux situé. nous pourrons même servire un marche pas loin de celle que nous voulons servir.

373 téléchargements

Noter ce document

12 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

Où se situe le local de la poissonnerie ? (Le quartier)
Est-ce un quartier central de la ville ?
Est il à proximité d’un marché ?
Il y a t-il d’autres poissonneries dans le secteur ?
Quels sont nos concurrents actuels et potentiels ?
Combien y a t-il de vendeurs ou vendeuses de poissons dans le secteur ?
Quel est notre avantage* sur les concurrents :
L’emplacement ? Le monopole ? La variété de nos poissons ?
(Thon salé ou pas, sosso, st pierre, chinchard, etc.)
Le mode de conservation du poisson ?
S’il y a concurrence :
Sont ils propres ? Leurs locaux sont ils sains ?
Leur matériel et infrastructures sont ils salubres ?
Sont ils mieux situés que nous ?
Ont-ils un portefeuille client important ?
Leurs prix sont ils élevés ?dans quelle fourchette ? Exemple le prix d’un thon ou du carton
Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?
Qui sont nos clients potentiels ?
Existe-t-il déjà un réseau de distribution que nous pourrions intégrer ?

373 téléchargements

11 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 24 janv. 2016

bien fait

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 avr. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 mars 2012

L'étude de marché donne une idée sur les questions à poser pour comprendre un marché ,cependant elle ne définit pas ici les segments de marché, ni ne montre la méthodologie d'élaboration du questionnaire a partir du problème à résoudre . Aussi on ne vois pas la taille de l'échantillon à enqueter ni la manière d'enqueter ( Telephone ou face à face).L'étude n'aboutit pas non plus à une prévision des vente

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 sept. 2011

Pas mal ! Je trouve que ton dossier et très complet ! Il va cependant m'aider a crées mon dossier sur l'etude de marché ! Je te remercie. Cependant fait attention au faute d'orthographe et rajoute un peu plus d'information et ton dossier sera parfait.

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 avr. 2010

ça m'a débité de 5 jetons et je ne l'ai même pas eu en téléchargement ...

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 mars 2010

etude

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 nov. 2009

terriblement vide d informations....mauvaise méthodo...trop de fautes, pas de crédibilité..désolée.

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 nov. 2009

bien mais que de fautes dés la première phrase:
Je cite "Les conccurent ils sont propre mais il ont peu de main d'oeuvre ce qui rend le service lens"

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 oct. 2009

permet à l'homme d'apprehender des facteurs importants.

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 oct. 2009

utile

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 oct. 2009

utile

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte