Le marché du shampooing 15.00 / 20

Si les marchés environnants sont des produits de nature différente de celle du produit « principal », mais satisfaisant le même besoin, il n’y a pas de produit qui remplace réellement le shampoing. En effet, le marché de l’après-shampoing, ainsi que celui de la mousse ou de la laque par exemple, restent des marchés environnants à celui du shampoing, mais ne prennent pas de part de marché à celui-ci car leurs fonctions sont différentes. Ils privilégient le soin à l’hygiène. Ainsi, la mise sur le marché de gels coiffants ou d’après-shampoing ne fera pas diminuer les ventes de shampoing, étant donné que celui-ci est devenu indispensable.
573 téléchargements

Noter ce document

15 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

1. Introduction, la définition du marché 2. Taille, structure et tendances du marché 3. Les acteurs du marché 4. L’influence macro-économique 5. Diagnostique externe (opportunités et menaces)
573 téléchargements

8 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 15 janv. 2016

Très bien structuré et on s'y retrouve facilement

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 janv. 2016

Très bon document, la partie sur l'influence macro-économique est manquante et cela semble dommage. 

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 sept. 2015

Document intéressant même pour une autre activité que celle du shampoing

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 avr. 2015

ce document est d'une qualité exceptionnelle en plus très court pour une compréhension facile je vous dis bravo. Vous me permettez d'avoir une idée sur comment procéder pour faire une étude de marché. Merci encore une fois 

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 nov. 2012

un bon document dans l'ensemble, ça permet d'avoir une idée sur le marché. c'est intéressant pour moi qui fait une étude sur le lancement d'un nouveau shampoing. avoir une idée, même superflu, sur le marché peut s'avérer utile.
merci de l'avoir partagé

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mai 2012

Bravo! J'ai vraiment eu besoin de ces documents sur les shampoings car je dois préparer une étude en cours de gestion mercatique pour mon lycée à Paris. L'étude est très intéressante et m'aidera énormément. Celle ci est originale et je compte la télécharger pour mes futurs besoins.

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 déc. 2011

heureuse d avoir ce document c est très intéressant pour moi :merci Ce document est plutôt original ! C'est en effet très rare d'avoir un document sur le marché du shampooing. Je l'ai téléchargé pour ma culture générale et je l'ai trouvé fort intéressant !

Merci de l'avoir partagé !

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 oct. 2011

Ce document est plutôt original ! C'est en effet très rare d'avoir un document sur le marché du shampooing. Je l'ai téléchargé pour ma culture générale et je l'ai trouvé fort intéressant !

Merci de l'avoir partagé !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte