Les produits sportifs

« Le client est roi », est une simple parole qui montre bien l’obligation de la prise en charge des besoins et des désirs des consommateurs pour la production d’un produit ou d’un service.
Quelque soit le domaine d’activité d’une entreprise, cette dernière est tenue de faire une étude marketing qui a pour but de répondre aux attentes des consommateurs et créer chez eux le besoin d’achat.
Et comme tout autre domaine, le domaine du sport n’échappe pas à la règle, les clubs professionnels du sport sont transformés d’une association sportive à une société qui commercialise les produits et les services sportifs et qui utilise un ensemble des méthodes, des mécanismes, des outils, des stratégies marketing… ou ce qu’on regroupe sous l’appellation du marketing sportif pour réaliser une grande rentabilité.

19 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > emarketing

Plan :

AVANT PROPOS
DEDICACE
REMERCIEMENT
INTRODUCTION GENERALE …………………………………………………………………………………………………5

PREMIERE PARTIE
ASPECTS GENERAUX SUR LE MARKETING SPORTIF

Chapitre préliminaire : Le marketing sportif………………………………….....9
Premier chapitre: Les acteurs du sport ...............................................................16
Deuxième chapitre: La communication par le sport ....................................…...21
Troisième chapitre : Le comportement du client sportif……….………………31
Deuxième Partie : Etude de la démarche marketing d’un club sportif :

Premier chapitre: Le marketing sportif : ………………………………………38
Deuxième chapitre: La présentation du FUS omnisport....................................46
Troisième chapitre : Les stratégies du FATH UNION…………………………58
Quatrième chapitre : Analyse des données de l’enquête……………………….61
SYNETHSE : ……………………………………………………………………... 93

CONCLUSION GENERALE …………………………………………………………………………………………………....94

19 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 23 janv. 2016

b

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte