Les stratégies d’achat des entreprises européennes

Rapport d'Economie, niveau Bac+1, sur Les stratégies d'achat des entreprises européennes.

Extrait :

L'Europe est le premier marché mondiale avec plus de 500 millions de consommateurs, plus de 50% du commerce mondial, un tiers des firmes mondiales, 23% du revenu mondial, et avec 11% de la population active mondiale. Mais il existe de grandes disparités au sein même de l'Union Européenne, des disparités démographiques, légales, mais aussi économiques et socioculturelles etc. Notamment la double fracture des cultures consuméristes et des réseaux de distribution entre le sud et le nord, d'une part, entre l'est et l'ouest, d'autre part.
Cependant il y a des sujets sur lesquels l'Europe arrive à s'entendre comme sur l'harmonisation des règles de concurrence. La concurrence encadrée est le meilleur garant de la (...)

Points Abordés :

  • Les stratégies d'achat des entreprises européennes
  • l'harmonisation des règles de concurrence
  • harmonisation douanière.
  • harmonisation au niveau fiscal
  • harmonisation technique.

32 téléchargements

Noter ce document

-- / 20
32 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte