L'analyse des système

L'analyse des système

Publié le 10 déc. 2008 - Donne ton avis

Exposé d'économie, niveau Bac+3, sur L'analyse des systèmes

"Je vous conseille de la regarder pour définir la méthode à utiliser."

Extrait:
Actuellement, il existe de nombreuses zones de tensions. Il est vrai que suite à la dislocation du bloc soviétique, le monde s'est totalement remodelé.
Les Etats-Unis sont devenus « maîtres du monde », suivi par les grandes puissances que sont l'Europe, le japon, etc. Seulement, depuis quelques temps, nous assistons à des crises de natures différentes (financières, écologiques, ethniques, etc.). Les principales tensions aujourd'hui se situent au Proche-Orient avec le conflit israélo-palestiniens, en Afrique centrale, entre le Tibet et la Chine et plus récemment entre la Russie et la Géorgie.Dans un climat où les relations internationales sont extrêmement tendues et où la crise financière se développe, nous nous demandons si une troisième guerre mondiale est possible ?
Le système étudié se décompose de la façon suivante :
[...]
Par exemple, la baisse du pouvoir d'achat c'est la faute des immigrés car ils nous volent notre travail. Ces stéréotypes permettent aux dirigeants de couvrir certaines erreurs. Et ces mouvements de population entraînent des violations de territoire et déclenchent des guerres comme se fut le cas entre la Russie et la Géorgie.Dans le même thème, l'augmentation des populations a fait croître de nombreux problèmes. La Chine et ses 1,3 milliards d'habitants est un bon exemple. Tout d'abord, un nombre important d'habitants a une influence politique.[...]

 

Photo de profil de biglooze
Fiche rédigée par
biglooze
88 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte