Stratégie de l'entreprise

Selon le Larousse , la stratégie est \"l\'art de coordonner l\'action des forces militaires, politiques, économiques et morales impliquées dans la conduite d\'un conflit ou dans la préparation de la défense d\'une nation ou d\'une communauté de nations\". Ce concept très militaire (stratégie veut dire conduite de l\'armée) a été depuis un certain temps appliqué à d\'autres domaines, et notamment à l\'entreprise.

Ceci explique que, au début, les différents auteurs sont restés cantonnés dans une définition de la stratégie qui se limitait aux rapports de l\'entreprise et de son environnement.

Pour Ansoff, par exemple, \"stratégie et objectifs définissent la conception que la firme se fait de ses activités, spécifiant le taux de progression, le champ de l\'expansion et ses directions, les forces majeures à exploiter et le profit à réaliser\".

77 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Economie

Plan :

1. Le concept de stratégie
Définition 1.1
Évolution du concept 1.2
2. Stratégies intra-secteur
la domination par les coûts 2.1
La différenciation 2.2
La concentration 2.3
Le dégagement 2.4
La spécialisation 2.5
3. Stratégies inter-secteurs
La diversification 3.1
.
.
5. La croissance externe
...

77 téléchargements

2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 7 janv. 2016

interessant

abdellah.oufary
abdellah.oufary
Posté le 23 nov. 2015

woow

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte