Selon le Larousse , la stratégie est \"l\'art de coordonner l\'action des forces militaires, politiques, économiques et morales impliquées dans la conduite d\'un conflit ou dans la préparation de la défense d\'une nation ou d\'une communauté de nations\". Ce concept très militaire (stratégie veut dire conduite de l\'armée) a été depuis un certain temps appliqué à d\'autres domaines, et notamment à l\'entreprise.
Ceci explique que, au début, les différents auteurs sont restés cantonnés dans une définition de la stratégie qui se limitait aux rapports de l\'entreprise et de son environnement.
Pour Ansoff, par exemple, \"stratégie et objectifs définissent la conception que la firme se fait de ses activités, spécifiant le taux de progression, le champ de l\'expansion et ses directions, les forces majeures à exploiter et le profit à réaliser\".
Plan :
1. Le concept de stratégie
Définition 1.1
Évolution du concept 1.2
2. Stratégies intra-secteur
la domination par les coûts 2.1
La différenciation 2.2
La concentration 2.3
Le dégagement 2.4
La spécialisation 2.5
3. Stratégies inter-secteurs
La diversification 3.1
.
.
5. La croissance externe
...
Qu'est ce qu'une stratégie de marque ? Avec ce cours vous pourrez apprendre tous sur les secrets d'une bonne stratégie de marque et surtout comment ...
Ce rapport reprend la stratégie de Mc Donald's au niveau international et national. ...
woow
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
interessant