Vous êtes ici : › Stratégie de communication des créateurs de beauté

Communication

Stratégie de communication des créateurs de beauté

edesca27 - Mise à jour : 02/04/2012

Lire en ligne
Gratuit

Té:lécharger
Gratuit après inscription

12.33 / 20

3 avis (voir)

66 téléchargement(s)

Document doc format .doc
46 Ko

Niveau : Bac+4

Signaler un abus

Extrait / Introduction

Rapport de Communication, niveau Bac+4, sur la stratégie de communication des créateurs de beauté, à travers un cas concret d'entreprise : le Club des Créateurs de Beauté.

Extrait :

Le Club des Créateurs de Beauté est une PME spécialisée dans la vente de produits de beauté par correspondance. Fort de sa renommé et de la qualité de ses produits, l'entreprise s'est trop vite reposée sur ses lauriers et n'a pas su développer des techniques de promotion des ventes et de publicité pour faire perdurer ses ventes. (...)

Plan :

I- Constat :

  • La cible choisie
  • Les égéries
  • L'image 
  • L'innovation 
  • L'uniformisation des packagings
  • Les délais de livraison
  • Le budget Marketing 
  • Internet 
  • L'exportation
  • II - La problématique :

    • 3 axes principaux

    III - Les solutions en termes de moyens de Communication :

    • Relations Presse 
    • Dossier de presse et communiqué de presse 
    • Road Show de la beauté 
    • Salons
    • Journées portes ouvertes 
    • Démonstrations et conseils en institut
    • Jeux concours sur Internet 
    • Opérations de parrainage 
    • Sponsoring
    • Plan

      Signaler un abus

    Lire en ligne
    Gratuit
    Té:lécharger
    Gratuit après inscription

    Exemple de page de Stratégie de communication des créateurs de beauté

    Cas : Club des Créateurs de Beauté


    Le Club des Créateurs de Beauté est une PME spécialisée dans la vente de produits de beauté par correspondance. Fort de sa renommé et de la qualité de ses produits, l’entreprise s’est trop vite reposée sur ses lauriers et n’a pas su développer des techniques de promotion des ventes et de publicité pour faire perdurer ses ventes.


    Constat


    Chute du CA

    Baisse des Commandes (-4%)

    Bénéfices en diminution (/7)

    Baisse du panier moyen des clientes

    Absence de recrutement


    Les 3 suisses ont cédé la moitié du capital de la société. L’entreprise a perdu l’expérience des 3 suisses en matière de marketing direct et de livraison à domicile.


    Aujourd’hui, plusieurs problèmes peuvent ressortir :


    La cible choisie : Image peu glamour des représentants de la marque (personnalités âgées) alors que le c?ur de cible de la clientèle est composé des 20/30 ans. L’image renvoyée notamment par les catalogues de la marque se tourne d’avantage sur la femme à l’âge de la retraite. On a donc un problème d’image et de choix des images.


    Les égéries : Les égéries choisies ne sont pas des miroirs de la cible choisie et les consommatrices ne s’y retrouvent pas. Egalement, la marque s’est séparée d’égéries reconnus au profit de personnes plus discrètes et moins marquantes pour les esprits des consommatrices. Ces personnalité peu connues n’inspirent pas la confiance ni l’intérêt.


    L’image : Perte d’image et de professionnalisme pour les professionnelles du secteur et les journalistes spécialisés. Perte de séduction des journalistes, ils ne les ont plus dans leur poche pour s’attirer leur critique.


    L’innovation, fort avantage de l’entreprise, est aujourd’hui en récession et le nouveau catalogue ne comporte que 12% de nouveauté contre 30% pour ses principaux concurrents (Sephora). L’innovation a été mise sur la touche. Le renouvellement des produits proposé est en suspens.

    Agnes B propose des produits considérés comme démodés qui ne suivent pas la tendance et ne sont pas à la pointe des nouvelles innovations ce qui a pour conséquence de ne pas attirer l’intérêt et la curiosité du public. Il faut des nouveaux produits originaux et en adéquation avec les attentes de la clientèle d’aujourd’hui.


    L’uniformisation des packagings a fait perdre aux marques présentes une grande partie de leur personnalité. De nombreux formats ont été supprimés et les contenants sont maintenant tous identiques et vulgairement sobres. Ces bouleversements de packaging ont vite fait de perdre les clients dans leurs repères visuels ; déboussolés face à cette vulgarisation des produits, elles se sont tournées vers les produits de grandes surfaces aux packagings proches mais avec un prix moins élevé. Cette perte de visibilité pour les clientes ainsi que le manque d’originalité dans la séduction a cassé le concept même du club : des packagings originaux, stylés, fashion (boîte en aluminium de l’armée américaine comme poudrier). Aujourd’hui la gamme est classique elle ne se démarque plus, nous sommes devant des packagings anonymes.



    Les délais de livraison ont été multipliés par trois à cause du déménagement de Croix à Rennes chez un sous-traitant, ceci a donc fait perdre beaucoup de crédibilité à la marque. Le Service d’expédition en mal de professionnalisme : 10 jours de délai de livraison contre 2 auparavant.

    Pour visualiser la suite du document Stratégie de communication des créateurs de beauté vous pouvez :

    Lire en ligne
    Gratuit
    Té:lécharger
    Gratuit après inscription
    Donnez votre avis
    Note / 20
    Votre avis
     
    Valider
    Avis sur Stratégie de communication des créateurs de beauté
    12 /20
    BIEN ET UTILE

    manufo le 16/08/2010
    12 /20
    bon et pratique

    consult-fof le 23/06/2009
    13 /20
    Le document est utile et important pour l'elaboration de mon plan marketing. merci

    Emangomango le 15/06/2009

    Le document Stratégie de communication des créateurs de beauté appartient à la rubrique Communication qui elle même appartient à la thématique Commerce.

    Nouveaux documents Communication

    Bac+4

    Aperçu de Le plan média

    Le plan média

    Cam

    1813 téléchargements

    12 avis

    Tweets Doc-etudiant
    Tout chaud sur Doc-etudiant.fr
    Superdoc Lettre de motivation net... Il y a 5 heure(s) - Autre
    Superdoc Lettre de Motivation Usine Il y a 6 heure(s) - Autre
    Oumou_bt Quelle est l'analyse con... Il y a 21 heure(s) - Question
    BBT Quelles sont les documen... Il y a 21 heure(s) - Question
    + de Tweet Doc-etudiant.fr

    Partenaires - Devenir partenaire - Doc etudiant est une marque déposée - c 2008 2012 - Tous droits réservés - Conditions générales d'utilisation - Crédits
    Contact - Signalez-nous un bug - Bac 2012 - Brevet 2012 - Recrutement

    Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de Doc-étudiant

    Si ce n'est pas encore fait ?

    Inscrivez-vous !

    ou Identifiez-vous :


    Mot de passe oublié ?
    Besoin d'aide