Pour mieux s’intégrer dans son environnement, l’entreprise doit communiquer sur elle-même : les relations publiques, le parrainage (sponsoring et mécénat), la publicité …sont autant de moyens qui permettent à l’entreprise de ou de renforcer son image et de susciter autour d’elle un climat de confiance et de sympathie favorable au développement des affaires.
Alors, en géneral qu’est ce que le Sponsoring et le mécénat ? et quelles sont les différences entre eux ?
Plan :
INTRODUCTION………………………………………………………………3
I : la communication événementielle……………………………………4
II : Le Sponsoring………………………………………………………………………5
1-Définitions…………………………………………………………………………5
2-Objectifs du sponsoring…………………………………………………5
3-Types du sponsoring…………………………………………………………8
III: Le Mécénat……………………………………………………………………………9
1- Historique……………………………………………………………………………9
2-Définitions……………………………………………………………………………10
3-Typologie du Mécénat………………………………………………………10
4-Motivations du Mécénat……………………………………………………12
5- Les étapes du Mécénat.……………………………………………………13
IV : Exemples du Sponsoring et du Mécenat…………………………15
V: Différences entre Sponsoring et Mécénat……………………17
CONCLUSION…………………………………………………………………18
Découvrez ce cours sur le mécénat et le sponsoring afin de comprendre la différence, ces termes se confondent souvent, avec ce cours vous ne ferez plus d'er ...
mais a mon avis si vous avez mis quelques images explécatives sa aurait éT MIEUX
c'est interessant
interessant
cool
ce docuent est interssant car mon exposé jai bien vu léssentiel
bn courage
merci bn chance
WELL DONE
GREAT DOCUMENT
merci vraiment c intéressant
merci infiniment
je vais voir
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Quelques passages copiés d'ici : https://community.ulule.com/topics/comment-rediger-dossier-sponsoring-1568/