L'utilisation du sexe dans la publitié 8.00 / 20

Le « SEXE » est un mot qui reste encore tabou au XXI ème siècle, malgré tout, il est omniprésent dans notre quotidien. On le voit partout, est à toute heure de la journée sans même parfois y prêter une attention particulière. Bien plus qu‟un mot, aujourd‟hui c‟est une image, une marque, un mouvement de la société, présent dans les medias et la publicité; c‟est ce que l‟on appelle le « Porno chic ». Véritable tendance dans les publicités, il est utilisé par les plus grandes marques et les plus grandes sociétés, c‟est un acteur incontournable dans les campagnes de pub. Tout le monde a recourt à cette nouveauté ; les enseignes les plus chics et luxueuses comme les plus sportives, celles du secteur de l‟automobile en passant par celles des boissons ou des vêtements. Ce mouvement devient une vraie mode internationale. Les campagnes de pub s‟enchainent n‟exposant plus seulement des mannequins. On y découvre des vedettes de cinémas ou du petit écran ainsi que des célébrités du sport. De plus en plus provocantes et osées, les marques ne reculent devant rien quand il s‟agit de publicité. Remplie de sous entendu ou carrément explicite, la publicité est devenue un moyen de se démarquer des autres.
64 téléchargements

Noter ce document

8 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

Introduction I. La tendance "Porno-Chic" 1. Définitions 2. Omniprésence 3. Une stratégie marketing 4. Le sexe dans les moeurs II. Une mode critiquée 1. Dérives et abus a) Dévalorisation de la personne humaine b) Références à des pratiques sexuelles taboues c) Références à des formes de violences 2. Influence et banalisation du sexe a) Confusion entre la vie sexuelle réelle et celle véhiculé par les publicités b) Stéréotypes des corps parfaits 3. Vers une nouvelle tendance Conclusion Annexes Table des illustrations
64 téléchargements

15 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

great

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte