Les yachts de luxe : stratégie de communication

Les yachts de luxe : stratégie de communication

10.00 / 20
Publié le 11 mars 2009 - Donne ton avis

Rapport de Communication, niveau Bac+4, sur les yachts de luxe et leur stratégie de communication, à travers un cas concret en entreprise.

Extrait :

Leader mondial du palace flottant pendant 10 ans, le groupe cannois Rodriguez connaît une descente vertigineuse vers les eux sombres après avoir connu le strass et les paillettes. Avec une chute de plus de 30% de son chiffre d'affaires (de 467 millions d'euros en 2007 à 308 millions d'euros en 2008), un résultat négatif de 47,6 millions et une action proche du niveau de la mer (95 centimes), l'incertitude s'installe chez les actionnaires.
L'ère du « bling bling » est résolue et le groupe doit aujourd'hui faire face à la crise qui a pleinement touchée ses principaux clients (traders, magnats du pétroles et Jet Set).
Malgré les différents actions menés (soldes, bateaux plus grands encore), rien n'y fait, le groupe reste à peine à flot. (...)

Plan :

  • Constat 
  • Cible 
  • Objectifs 
  • Actions (Internet, E-mailing, RP, événementiel, commercial...)

Photo de profil de edesca27
Fiche rédigée par
edesca27
51 téléchargements

Ce document est-il utile ?

10 / 20

1 commentaire


ndzengue
ndzengue
Posté le 15 mars 2015

très bien

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte